Le site Celebrily a récemment été dénoncé par le youtubeur Alexandre Calvez, rapporte Numerama. L'influenceur a en effet reçu un message d'une de ses fans qui lui affirmait avoir payé 25 euros sur le site en échange d'une vidéo dédicacée de lui, mais n'avoir jamais rien reçu. Intrigué, le jeune homme de 24 ans, qui n'était absolument pas au courant d'un tel partenariat, s'est empressé de glaner des informations. Pour finalement découvrir que ce site n'était qu'une arnaque.

Toujours selon Numerama, Celebrily proposait des vidéos de personnalités de télé-réalité ou du petit écran, facturées parfois jusqu'à 80 euros. Alexandre Calvez n'a pas hésité à contacter les propriétaires du site, comme il l'a expliqué au média :

J'ai mis en place les procédures nécessaires et demandé un retrait immédiat aux responsables du site.

Des partenaires non informés

Un slogan accrocheur a permis d'attirer l'attention  :

Passe ton message à ton influenceur préféré. Tes stars te répondront avec une vidéo personnelle de soutien et de remerciement, à toi et à toi seulement.

Le site affirmait collaborer avec Jessica Thivenin, Nabilla Vergara, Kev Adams ou encore Mister V. Plusieurs youtubeurs ont reconnu avoir été contactés par Celebrily mais ont refusé de réaliser des vidéos contre rémunération. D'autres ignoraient tout simplement son existence.

Mais ce n'est pas tout. En plus, d'escroquer les internautes, le site avançait qu'une partie de ses revenus était reversée à des organismes de charité, tels que La Croix-Rouge ou Les Restos du Cœurs. Une affirmation rapidement démentie par les intéressés, via leurs comptes Twitter.

À la suite de nombreux signalements, le site Celebrily a été contraint de fermer et des poursuites judiciaires à son encontre pourraient être engagées.