A quelques jours du premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan sort son album Avec toi… Un album en hommage au rocker et qui contient des reprises de quelques gros titres du chanteur. Parmi les titres figurant dans cet opus figurent Retiens la nuit et Sang pour sang.

La chanteuse de 74 ans a déclaré que son objectif est d’honorer la mémoire de Johnny Hallyday. L’homme avec qui elle était mariée pendant quinze ans. Toutefois, plusieurs fans du rocker pensent le contraire et la traitent d’opportuniste.

Sylvie Vartan a secrètement préparé son album

Depuis que Johnny Hallyday est mort le mardi 5 décembre 2017, Sylvie Vartan est montée sur scène. Ses spectacles voulaient être des hommages pour le chanteur. Toutefois, la chanteuse a aussi enregistré discrètement un album en parallèle.  Le Point a d’ailleurs interrogé la chanteuse sur la coïncidence de la sortie d’Avec toi… à quelques semaines de celle de Mon pays c’est l’amour. Celle-ci a fait clairement savoir que cela ne dépendait pas d’elle.

« Ce n’est pas la première fois que nous sortons un album en automne » s’est-elle défendue. Elle martèle qu’il ne s’agissait pas de « faire un coup médiatique ». Elle confie :

« Pour tout vous dire, il était question de sortir le disque en septembre. J’ai dit : Pas question. On ne va pas éditer le disque en même temps que l’album posthume. On a donc attendu un mois. »

La chanteuse maintient qu’elle ne cherche pas à profiter de la mort du rocker

De même, Ruth Elkrief a invité l’ex-compagne du rocker sur le plateau de BFMTV le jeudi 29 novembre 2018. Là encore, Sylvie Vartan a souligné le fait qu’elle ne profitait nullement de la mort de Johnny.

La journaliste lui avait effectivement demandé comment elle prenait les reproches de certains fans. Ces derniers déclarent en effet que Sylvie Vartan ne fait que profiter de « ce grand succès de Johnny ». Accusation à laquelle la chanteuse répond :

« Je pense que ce qui est important, c’est comment on agit. C’est mal me connaître de me dire que je profite de Johnny. Je n’ai jamais profité en rien. Artistiquement, on a partagé des choses, oui, parce que c’est lui qui m’a toujours demandé d’aller chanter avec lui. »

Quant à la bataille judiciaire concernant l’héritage du rocker, la mère de David Hallyday maintient qu’elle ne veut pas entrer dans cette affaire. Selon elle, l’essentiel c’est de perpétuer la mémoire de Johnny Hallyday.