Stromae : Ses proches se disent choqués par sa caricature dans Charlie Hebdo

Stromae : Ses proches se disent choqués par sa caricature dans Charlie Hebdo

Selon les informations du quotidien belge Het Nieuwsblad, les proches du chanteur Stromae auraient été profondément touchés par la caricature du dernier numéro du journal satirique français Charlie Hebdo.

La famille de Stromae se pose une seule et même question : les dessinateurs et rédacteurs de Charlie Hebdo étaient-ils au courant des circonstances de la mort du père de l’artiste belge ?

Bouleversés par la couverture du journal à l’humour noir, les membres de la famille de Paul Van Haver ont confié leur profonde tristesse et leur grande colère au journal Het Nieuwsblad.

Savent-ils que son père a été tué à la machette pendant le génocide au Rwanda ? Sont-ils au courant que son corps a été découpé en morceaux ?

La Une en question représente le chanteur Stromae entouré par des membres humains déchiquetés. Celui-ci demande « Papa où t’es ? » (en référence à son titre Papaoutai) et un œil, un bras ou une jambe répondent « Ici » ou encore « Là ». Triste et sombre référence aux attentats de Bruxelles survenus le 22 mars dernier. Mais est-ce bien là la seule référence présente dans ce dessin ?

Stromae : Ses proches se disent choqués par sa caricature dans Charlie Hebdo

Sous couvert de caricaturer l’actualité, le journal satirique n’aurait-il pas voulu faire un parallèle avec l’histoire, plus ancienne, du génocide rwandais ? C’est bel et bien la question que se pose la famille de Stromae qui a littéralement été indignée par cette caricature morbide.

D’après vous, Charlie Hebdo connaissait-il les causes de la mort du père du chanteur ? Le journal a-t-il délibérément choisi ce dessin pour faire écho aux deux événements tragiques ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :