Sur Instagram, Stéphane Plaza n'est jamais le dernier à déconner et à lancer des défis aussi improbables que drôles. Ce 14 mai par contre, c'est un homme plus sérieux qui s'est adressé à ses abonnés sur le réseau social. Le célèbre agent immobilier a rédigé un long message dans lequel il a dévoilé être atteint de dyspraxie.

C'est dans la légende d'un collage photos d'autres célébrités atteintes de ce trouble - Cara Delevingne, Jean Dujardin, Tom Cruise, et Johnny Hallyday entre autres - que le quarantenaire s'est confié avec beaucoup de franchise.

À votre avis quel est le point commun entre ces 8 personnes extraordinaires ?
Non, pas leur beauté ni leur talent exceptionnel .. enfin pas que ...
Mais la dyspraxie ! En gros, c’est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les 2 fonctionnent très bien, mais pas ensemble ! Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux-là sont chez moi) organisation, rangement, repérage dans le temps compliqué et difficulté à faire sa toilette tout seul entre autres...

Positif malgré tout

Stéphane Plaza n'a pas seulement souhaité parler de son handicap, il a également tenu à faire passer un message d'espoir aux autres personnes qui vivent avec la dyspraxie au quotidien. Il a poursuivi en soulignant que ces dernières sont dotées d'une "grande créativité" et a conclu :

Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées ! Être différent signifie simplement que vous êtes assez courageux pour être vous-même.