Mise à jour le 16 mars 2020 à 12h05 : Si la nouvelle a été relayée dans de nombreux journaux comme le figaro, les proches de Cristiano Ronaldo n'ont pas tardé à la démentir. Ils ont ainsi confié à la Gazzetta dello Sport qu'il s'agissait là d'une "fake news".
L'Organisation Mondiale de la Santé a déclaré, il y a quelques jours, que l'épidémie de coronavirus est désormais passée au stade de pandémie. De nombreux pays partout dans le monde durcissent de plus en plus les mesures prises afin de limiter au maximum l'évolution du COVID-19. C'est le cas en Europe avec l'Italie, L'Espagne, mais aussi la France.

Un Cristiano Ronaldo très impliqué

Certaines personnalités, elles aussi, se mobilisent face au virus. C'est notamment le cas de Cristiano Ronaldo  selon le Figaro. Le footballeur est récemment rentré au Portugal pour être au chevet de sa mère victime d'un AVC. Ce 14 mars, il a pris d'assaut son compte Instagram pour faire passer un message fort sur le virus. Lui-même touché de près, il a dû être placé en quarantaine. En effet, un de ses coéquipiers de la Juventus a été testé positif au coronavirus. La star a écrit :

Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous tous la plus grande attention et le plus grand soin. Je vous parle aujourd'hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils, père, être humain concerné par les dernières actualités qui touchent le monde entier. Il est important que nous suivions tous les conseils de l'OMS et des organismes dirigeants sur la manière de gérer la situation actuelle. La protection de la vie humaine doit passer avant tous les autres intérêts. (...) Je voudrais adresser mes pensées à tous ceux qui ont perdu un proche, ma solidarité à ceux qui luttent contre le virus, comme mon coéquipier Daniele Rugani, et mon soutien continu aux professionnels de santé extraordinaires qui mettent leur propre vie en danger pour aider à sauver d'autres personnes.

Selon les informations du quotidien sportif espagnol Marca , Cristiano Ronaldo aurait allié le geste à la parole. En effet, le père de quatre enfants aurait pris une grande décision, ouvrir les portes de ses hôtels au Portugal. L'objectif, permettre l'accueil des personnes contaminées par le virus. Cristiano Ronaldo va encore plus loin en prenant aussi en charge tous les salaires du personnel de santé, mais également tous les coûts liés au fonctionnement. Voilà qui est bien généreux !