Shia LaBeouf : Il envoie sa sextape pour décrocher le rôle

Shia Saide LaBeouf, cet acteur, humoriste et réalisateur a fait « Un parcours de légende ». « Les Anges du bonheur » semblent lui être favorables tant il réussit à  se transformer pour incarner un personnage. Comme nombre de ses confrères, il s’investit pleinement dans ses rôles … pendant mais aussi avant. Rien ne semble l’arrêter. Ne faisant pas les choses à moitié, il envoie à Lars Von trier une vidéo en guise de CV.

Dans cette vidéo, il est attachant, on est ému en le voyant, tant son jeu d’acteur est époustouflant. 8 minutes de bonheur avec une musique de fond qui nous transcende. On oublie tout tant on est submergé par les images.

La réalisation est parfaite, Denna Thomsen qui joue à ses côtés est tout simplement géniale. Il se dévoile, se met à nu dans tous les sens du terme. Pendant un peu moins de 8 minutes on regarde cet acteur qui incarne toutes les facéties de l’être humain. Certain parle de sextape car les scènes d’amour explicites sont fortement suggérées. Mais rien à voir. Il s’agit plutôt d’un véritable court-métrage.

Pari réussi pour l’acteur, qui par le biais de cette vidéo espérait le sésame pour tourner dans le dernier film de Las Von Trier. Il intégrera le casting de Nymphomaniac le prochain film de Lars Von Trier. Les scènes d’amour ne lui font pas peur. « Le film traite bien de ce que vous croyez. Il y a d'ailleurs une indication en haut du script qui dit que nous allons le faire pour de vrai. Tout ce qui est illégal sera flouté, en dehors de ça, tout sera réel » expliquait l'acteur sur la chaine MTV News il y a quelques jours de cela.

Décidément, voilà un acteur qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci !