Robert Pattinson : Les choses que vous ne connaissez pas !

Robert Pattinson : Les choses que vous ne connaissez pas !

Robert Pattinson, ce que vous ne savez pas sur lui

Que savons-nous exactement sur Robert Pattinson ? Et bien en cherchant un peu on peut trouver qu’il est né le 13 mai de l’année 1986 à Londres. Qu’il est acteur, qu’il est notre vampire préféré et qu’il est surtout libre … En outre, il aime bien les glaces Ben & Jerry’s, les soupes de tortillas et ses céréales préférées sont les Cinnamon toast Crunch. Il ne sait pas conduire. Il est l’ami entre autres de Reese Witherspoon.

Pour le reste, il nous parait comme un garçon très mystérieux. Afin d’en savoir un peu plus sur lui, voici quelques informations qui nous en apprend plus sur cet homme mystère.

 Il a été mannequin dans sa jeunesse

Agé de 12 ans, sa mère lui ouvre les portes de la mode. Pour lui cette expérience fut de courte durée :

« quand j’ai commencé ma carrière de mannequin, j’étais plutôt grand et j’avais l’air d’une fille, alors j’ai eu pas mal de boulots parce que à l’époque le look androgyne était vraiment à la mode. Ensuite je suppose que je suis devenu trop masculin et je n’ai plus eu aucune offre. J’ai eu la pire carrière de mannequin ! ».

 Il a débuté sur les planches d’un théâtre

Sa carrière de mannequin n’étant pas glorieuse, il se tourne plutôt vers un autre centre d’intérêt : le théâtre. C’est en découvrant la Barnes Theatre Company, une troupe de théâtre de son quartier de Barnes, qu’il a une révélation. Montant sur les planches, il attire l’attention d’un agent. Sa prestation dans Macbeth au Old Sorting Office Arts Centre met en avant son talent d’acteur.

 Il a joué dans Harry Potter

Il décroche par la suite des rôles plus importants : il interprète Giselher dans L’Anneau sacré puis Becky Sharp dans The Vanity Fair. C’est cette apparition coupée au montage (disponible dans les bonus du DVD) qui marque le véritable tournant pour lui. Cela lui permet de décrocher le rôle de Cédric Diggory dans Harry Potter et la coupe de feu. Les critiques sont alors unanimes, il est comparé à Jude Law et le Times Online va même plus loin en le qualifiant de « Star de demain ». 

 Il a reçu un prix

En 2008, le People Magazine le nomme parmi les « hommes les plus sexys ».

 Il a été producteur exécutif

Pour le film Remember Me, un drame romantique sorti en 2010, il joue aux côtés d’Emilie de Ravin et interprète le rôle de Tyler. Il est également le producteur exécutif du film.

 Il a joué et chanté deux chansons dans la BO de Twilight

Musicien dès son plus jeune âge, il apprend à jouer du piano dès 3 ans et de la guitare classique dès 5. Faisant partie d’un groupe appelé les Bad Girls, c’est un chanteur accompli. Deux de ses chansons sont présentes dans la bande originale du premier volet de la saga Twilight. Il s’agit de « Never think » que l’on peut entendre dans la scène du restaurant avec Bella et de « Let Me Sign » que l’on peut écouter dans la salle de danse où il tente d’empêcher Bella de devenir vampire.

Plus sur le sujet