Riverdale : Un acteur de la série envisageait de tuer Justin Trudeau après avoir assassiné sa mère

Riverdale : Un acteur de la série envisageait de tuer Justin Trudeau après avoir assassiné sa mère
L'acteur Ryan Grantham, connu notamment pour sa participation à la série Riverdale, vient de plaider coupable pour le meurtre de sa mère en 2020. Et visiblement, ce meurtre n'était pas le seul projet du jeune homme...

Depuis quelques jours, l’un des anciens acteurs de la série Riverdale, Ryan Grantham, fait la une de l’actualité pour de bien tristes raisons… En effet, le jeune homme âgé de 24 ans vient de plaider coupable pour le meurtre de sa mère.

Revenons sur les faits : le terrible drame a eu lieu le 31 mars 2020, au domicile familial situé à Saquamish, au Canada. D’après le média canadien CBC, Ryan Grantham a tiré sur sa mère, Barbara Waite, à l’arrière de la tête alors qu’elle jouait du piano.

Ensuite, le jeune acteur a recouvert le corps de sa mère d’un drap et placé des chapelets et des bougies autour d’elle. Mais visiblement, ce n’était pas l’unique projet de Ryan Grantham.

L’acteur envisageait de tuer le Premier ministre canadien

Lors d’une audience de détermination de la peine qui s’est déroulée ce lundi 13 juin 2022, les procureurs de la Colombie-Britannique ont déclaré que Ryan Grantham avait tiré sur sa mère « pour l’empêcher » d’assister à son projet d’assassinat contre le Premier ministre canadien.

En effet, d’après les procureurs, après le meurtre de sa mère, le jeune homme a placé trois armes à feu, des munitions et 12 cocktails Molotov dans sa voiture. Celui-ci s’est alors dirigé vers Rideau Cottage à Ottawa afin d’assassiner le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Ryan Grantham a ensuite changé d’avis, envisageant plutôt “un acte de violence de masse” à l’université Simon Fraser. Le jeune homme a finalement décidé de se rendre à la police de Vancouver pour avouer le meurtre de sa mère.

Un acteur de la série Riverdale envisageait de tuer Justin Trudeau après avoir assassiné sa mère
L’acteur Ryan Grantham dans la série Riverdale @DR

Des troubles psychologiques importants

D’après l’expertise d’un psychiatre, le jeune homme souffre « d’une intense dépression ». Cela faisait déjà plusieurs mois, bien avant le meurtre, que Ryan Grantham souffrait de pulsions meurtrières et de pensées suicidaires. Au cours du procès, les déclarations faites par l’accusé dans son journal intime, le jour du drame, ont été révélées au grand jour :

Je suis tellement désolé maman, je suis tellement désolé Lisa… Je me déteste.

L’acteur, qui a plaidé coupable pour meurtre au deuxième degré, encourt la prison à perpétuité.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :