Cela fait à peine quelques jours que le jeune et célèbre DJ suédois Avicii nous a quittés alors qu’il était en vacances à Mascate (Oman).

Le mystère continue

L’hypothèse criminelle a directement été écartée de la police de Mascate. Cependant, un communiqué dévoilé par sa famille, jeudi 26 avril, laisse entendre que le DJ se serait suicidé. Ainsi, on peut  notamment lire :

Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix.

Pour essayer de comprendre comment a seulement 28 ans, Tim Bergling, de son vrai nom, a pu soudainement mourir, les fans se sont précipités sur le documentaire Avicii : True stories diffusé par Netflix.

Dans ce documentaire, qui relate la vie de l’artiste pendant 4 ans, on découvre des déclarations très déstabilisantes. C’est ainsi qu’un an plus tôt, Avicii semblait prédire sa mort :

Je leur ai dit que je n’étais plus capable de jouer. J’ai dit « Je vais mourir ». Je l’ai dit tant de fois. Et je ne veux même plus entendre que je vais devoir faire un nouveau concert.

A bout de forces

Le désir de vouloir arrêter de se produire sur scène est plus que compréhensible quand on sait qu’entre seulement 2008 et 2016, il a donné plus de 800 concerts. D'ailleurs, selon ses proches :

Tim n’était pas fait pour cette machine commerciale dans laquelle il se trouvait; c’était un garçon sensible qui aimait ses fans mais évitait les feux des projecteurs.