Depuis les récentes révélations de Camille Kouchner dans son livre La Familia Grande, dans lequel elle accuse son beau-père Olivier Duhamel d'avoir abusé de son frère jumeau durant son adolescence, de nombreux témoignages de victimes de viols et d'inceste ont vu le jour sur les réseaux sociaux. De terribles confessions qui n'ont pas échappé à Popeck et n'ont pas manqué de rappeler de douloureux souvenirs à l'octogénaire.

En effet, l'humoriste de 84 ans a avoué avoir été victime de violences conjugales et aurait été violé et battu par sa femme.

"J'ai eu des coups de pompe dans le c*l !"

Invité sur le plateau de L'instant de luxe pour Non Stop People, Popeck a évoqué avec sa gouaille habituelle le calvaire qu'il a vécu auprès de sa femme :

En ce moment, il y a toutes ces révélations d'inceste, de viol. Eh bien moi, pourquoi je me suis marié avec ma femme ? Parce qu'elle m'a violé ! J'ai été violé ! Parfaitement !

Et d'ajouter, très sérieux, face à un Jordan de Luxe visiblement très gêné :

Et une fois qu'on a été mariés, j'ai eu des coups de pompe dans le c*l. Ah oui, parce que pour ça, elle est forte, elle n'est pas bretonne pour rien.

 Popeck @ Maxppp
Popeck @ Maxppp

Un statut de victime ignoré

Même s'il avait porté plainte contre sa femme, Popeck, de son vrai nom Judka Herpstu, n'avait à l'époque pas été pris au sérieux par les policiers, bien au contraire :

Les flics se tapaient sur les cuisses parce qu'une femme battue, on la plaint. Un homme battu, on en rigole. Eh oui ! Je suis un homme battu.

A lâché celui qui est considéré comme le doyen de l'humour en France.

Bien que les femmes restent de loin les premières victimes de violences domestiques, certains hommes ne sont eux non plus pas épargnés par ce fléau. Et par honte ou culpabilité, ils sont très peu à oser porter plainte ou évoquer ce sujet tabou avec leurs proches. Certainement pour ne pas avoir à subir les moqueries ou le mépris, comme l'a évoqué Popeck.

D'après les déclarations de la députée LREM Claire O'Petit en 2019, qui se basent sur une étude réalisée en 2016, "un homme meurt tous les treize jours sous les coups d'une femme".

Plus de 80 000 hommes seraient victimes chaque année de maltraitances par leur compagne ou conjoint. Selon les chiffres du rapport de l'enquête "Cadre de vie et sécurité", publiée en 2020.