Melania Trump : Pourquoi elle a coûté si cher aux Américains

Melania Trump : Pourquoi elle a coûté si cher aux Américains
Un livre vient de révéler que l’ancienne Première dame des USA, Melania Trump, avait coûté extrêmement cher aux contribuables à cause d’un caprice.

Un livre plein de révélations vient de sortir sur le service de protection de la Maison Blanche. Intitulé Zero Fail: The Rise and Fall of the Secret Service, il contient notamment les preuves que Tiffany Trump, la fille de Donald Trump, a entretenu des liens extrêmement étroits avec un garde du corps attribué à la protection de la famille présidentielle.

Mais l’autrice, Carol Leonnig, journaliste au Washington Post, ne s’est pas arrêtée là. Elle a réussi à trouver les coûts exacts de la sécurité de Donald et Melania Trump. S’il se devait d’être forcément poussé pour éviter au maximum les risques, il est revenu bien plus cher que nécessaire aux Américains. Le montant total serait ainsi de 600 millions de dollars.

Melania a préféré rester à New York

Ce qui explique cette somme ? Durant les 5 premiers mois de mandat de Donald Trump à la Maison Blanche, Melania Trump a refusé de quitter la Trump Tower. Celle-ci étant située à New York pour venir habiter à Washington.

Barron, Donald et Melania Trump @ Yuri Gripas/Reuters
Barron, Donald et Melania Trump @ Yuri Gripas/Reuters

Elle a à l’époque invoqué la nécessité de rester à New York pour que Barron, son fils alors âgé de 11 ans, puisse finir son année scolaire en toute tranquillité et sans être perturbé. Il a donc fallu assurer non seulement la sécurité de la résidence présidentielle mais également celle du penthouse new-yorkais. Un doublement des coûts payé par le contribuable américain.

La famille Trump continue de coûter au contribuable

Et d’autres fantaisies de la famille présidentielle ont également dû être réglées sur l’argent public. Ainsi, 20 millions ont été utilisés rien que pour couvrir les allers-retours de Donald Trump à sa propriété floridienne de Mar-a-Lago. Et ce, durant uniquement les deux premiers mois de sa présidence.

Et l’ancien président continue de se faire plaisir. Puisqu’il a à ses côtés encore actuellement une escorte afin de le protéger. Et avant la fin de son mandat, il a étendu la protection aux membres de sa famille. Pour le seul mois de mai, sa fille Ivanka Trump et son gendre Jared Kushner ont coûté près de 13 000 dollars.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :