L'émission pour laquelle Marlène Schiappa se met aux fourneaux sera au profit des orphelins des pompiers, policiers et gendarmes. Photo Thomas SAMSON/AFP

Marlène Schiappa de la politique à la télévision ? Elle répond aux rumeurs

Et si Marlène Schiappa quittait la politique pour se lancer dans le milieu de l’audio-visuel ? C’est ce qu’ont pu rapporter nos confrères du Figaro. Aujourd’hui, Marlène Schiappa prend la parole à ce sujet.

C’est la rumeur folle du moment dans la sphère politique. Marlène Schiappa, la Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, a souvent été présente sur les plateaux de télévision en tant que l’une des représentantes du gouvernement. Très à l’aise dans ce genre d’exercice, l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, s’est-elle alors découvert une nouvelle vocation ?

Nos confrères du Figaro ont fait une étonnante confidence ce jeudi 19 mai 2022. En effet, d’après leurs informations, Marlène Schiappa pourrait se reconvertir à la télévision.

Marlène Schiappa va-t-elle se reconvertir à la télévision ?

Emmanuel Macron, réélu pour un second mandat, a choisi Elisabeth Borne comme nouvelle Première Ministre. Le Président devrait prochainement mettre en place un nouveau gouvernement et il se pourrait que Marlène Schiappa fasse alors ses adieux.

D’après le Figaro, Marlène Schiappa devrait prochainement être à la tête d’une nouvelle émission testimoniale. Dans celle-ci, elle serait amenée à aider à la résolution des « problèmes des femmes. »

L’ex-ministre compte sans doute sur Cyril Hanouna pour qu’il la conseille et l’introduise auprès des dirigeants de C8.

Ont-ils déclaré.

Une de leurs sources a ajouté qu’elle serait également dans les petits papiers pour, peut-être, intégrer Touche pas à mon Poste. Cependant, il est précisé qu’aucun contrat n’a, pour le moment, encore été signé.

Marlène Schiappa prend la parole

Suite à ce qui a pu être dit à son sujet, Marlène Schiappa n’a mis que quelques heures à réagir publiquement. Elle a ainsi démenti les rumeurs, déclarant alors sur son compte Twitter :

Contrairement à ce qu’écrit la presse sans même avoir pris soin de me consulter, sur la base de fantasmes, je n’ai aucune émission de TV prévue sur C8 ! Je suis encore ministre et à ma mission jusqu’à la dernière minute.

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a déclaré :

C’est la première qui m’a fait confiance l’année dernière pour venir parmi nous faire une émission à mes côtés (…) Je l’ai vue, Marlène Schiappa, peu de temps avant les élections, un mois avant. Et bien sûr, on a parlé avenir. Je lui ai dit ma volonté de lui faire faire de la télévision et de la radio. Je pense qu’elle a un très gros talent, je pense qu’elle est faite pour ça.

Il a déclaré que rien n’était fait mais il a précisé :

Pour l’instant, elle n’est pas du tout intéressée, mais elle sait que, moi, elle m’intéresse.

Affaire à suivre…

Article modifié le 20/05/2022 11 h 09 min

Derniers articles