Récemment, on a appris avec tristesse que Jacques Chirac, que l’on dit de plus en plus affaibli, aurait  également des problèmes de mémoire. Bernadette Chirac, décrite comme "fatiguée et fragile" serait, elle aussi, en très mauvaise santé.

Alcool et tabac, Bernadette voit rouge

Dans une interview riche en informations, Jean-Louis Debré, est revenu sur les années durant lesquelles Jacques Chirac était président de la République. Dans cette interview accordée au journal Le Monde, l'ami très proche de Jacques Chirac nous a offert une vraie plongée dans l'intimité de l'ancien chef de l'Etat.

Ainsi, en 2007, Jacques Chirac aurait détourné les indications des médecins. Quand il quitte l'Elysée en 2007, la bière lui est normalement interdite. Mais l'homme politique s'appuie sur Jean-Louis Debré pour se faire approvisionner.

Ils ont interdit la bière, tu peux venir chargé ?

demande un jour Jacques Chirac à son ami. Celui-ci ne pouvait bien sûr rien lui refuser.

Chargé, ça voulait dire bière, saucisson et tabac. Un jour, Bernadette est entrée dans un nuage de fumée, elle a vu toutes nos victuailles. Chirac s'est tourné vers elle, avec un air désolé : 'Ah, Jean-Louis, il est incorrigible !'

Si aujourd'hui la santé de Jacques Chirac reste fragile, Jean-Louis Debré continue d'aller le voir, au nom de leur très ancienne amitié et des liens qui les unissent.

J'ai tellement d'affection pour lui, je serai là jusqu'au bout.

Que pensez-vous de cette anecdote amusante ?