Eric Zemmour armé face à des journalistes : Cette blague douteuse qui scandalise la toile

Eric Zemmour armé face à des journalistes : Cette blague douteuse qui scandalise la toile
Nouveau dérapage pour Eric Zemmour ? Présent au salon Milipol, le polémiste n'a pas hésité à manipuler une arme du Raid... allant même jusqu'à viser des journalistes. Une blague qui n'a visiblement fait rire que lui...

Officiellement, Éric Zemmour n’est pas encore candidat à la présidentielle 2022. En effet, le polémiste ne s’est toujours pas prononcé sur la question. Pourtant, force est de constater que celui-ci enchaîne les interviews et les déplacements.

Ainsi, ce mercredi 20 octobre 2021, il s’est rendu au salon Milipol, un salon professionnel consacré à la sécurité intérieure des États. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est visiblement pas ennuyé. Preuve en est avec ces quelques images dévoilées sur Twitter par le journaliste Lucas Burel.

« Ça rigole plus là, reculez ! »

En effet, Eric Zemmour a notamment été photographié à bord d’un véhicule de 11 tonnes. Il a également manipulé un sniper utilisé par le Raid. Et cela lui a donné l’idée d’une blague particulièrement douteuse. En effet, l’ancien chroniqueur de CNews s’est amusé à prendre pour cible les journalistes. Et de s’exclamer :

Ça rigole plus là, reculez !

Une séquence dévoilée sur la toile et qui a été très commentée. Et si Eric Zemmour semblait particulièrement amusé par sa plaisanterie, les internautes n’ont visiblement pas partagé son point de vue. Preuve en est avec ces quelques messages postés sur Twitter.

Marlène Schiappa s’indigne sur Twitter

Des images qui n’ont pas manqué de faire réagir également Marlène Schiappa. Et le moins que l’on puisse dire, que cette blague ne l’a pas fait rire également. « C’est horrifiant. Surtout après avoir dit sérieusement vouloir « réduire le pouvoir des médias ». Dans une démocratie, la liberté de la presse n’est pas une blague et ne doit jamais être menacée », a-t-elle tenu à rappeler.

Présent au salon Milipol, le journaliste Paul Larrouturou a aussitôt invité Eric Zemmour à réagir aux propos de Marlène Schiappa. Et sa réponse est sans appel. En effet, le polémiste a lâché :

Marlène Schiappa est une imbécile.

De quoi faire bondir la principale concernée, qui n’a pas manqué de rappeler les propos tenus par l’ancien chroniqueur à l’égard de plusieurs journalistes.

« À quel moment on s’inquiète ? », lâche-t-elle. Et vous, que pensez-vous de ce geste ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :