Après avoir passé des semaines confinés à l'Elysée, Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus, ce week-end du 23 et 24 mai 2020, à la Lanterne. Il s'agit là de la résidence secondaire du président de la République située à Versailles. Un lieu au calme, apprécié par un grand nombre de chefs de l'Etat, dont Emmanuel Macron et son épouse.

Après des mois particulièrement tendus à cause de la crise liée au coronavirus, le couple présidentiel espérait pouvoir souffler un peu. Malheureusement, un événement pour le moins inattendu est survenu, comme le révèle Le Parisien dans ses colonnes.

En effet, le quotidien rapporte qu'un drone a été surpris en train de survoler la Lanterne, ce dimanche 24 mai 2020, en milieu d'après-midi... ce qui est formellement interdit ! Ainsi, les gendarmes de la garde républicaine en charge de la protection du président de la République ont immédiatement alerté la police. Un engin qui a une nouvelle fois été repéré sur les lieux quelques heures plus tard, après le départ de Brigitte et Emmanuel Macron.

Une affaire classée sans suite

Cette fois-ci la police est parvenue à mettre la main sur le propriétaire du drone, un étudiant en médecine âgée de 22 ans. Placé en garde à vue, il a été finalement relâché.

Une source rapporte :

Il est désolé d'avoir été négligent car il ne souhaitait que faire voler son drone au-dessus du grand canal du château de Versailles.

Ainsi, l'affaire a été placée sans suite... On imagine le soulagement de ce jeune étudiant, qui risquait une amende de 75 000 euros !