Emmanuel Macron s’adresse aux bacheliers sur Tik Tok !

Emmanuel Macron s’adresse aux bacheliers sur Tik Tok !
Non vous ne rêvez pas, Emmanuel Macron a désormais un compte Tik Tok sur lequel il a posté sa toute première vidéo.

Emmanuel Macron est un Président qui semble vouloir rester dans le coup. En effet, alors que le gouvernement a été remanié et que cela n’a pas forcément été du goût de tous, Emmanuel Macron a décidé de se montrer toujours plus proche des Français et pour cela, il n’a pas hésité à créer un compte sur le réseau social le plus prisé des jeunes Tik Tok.

Nombreux sont les utilisateurs à avoir été surpris de découvrir Emmanuel Macron sur cette plateforme dans laquelle les vidéos humoristiques pullulent. Rassurez-vous, le Président de la République ne s’est pas mis à faire du playback sur Anissa de Wejdene et ne s’est pas mis en scène sur Djomb de Bosh. Non, ce dernier a simplement tenu à s’adresser aux bacheliers.

Le message bienveillant d’Emmanuel Macron

Pour rappel, cette année, les épreuves du baccalauréat ont été annulées en raison de la pandémie. C’est donc sur le contrôle continu qu’ont été jugés les élèves. Cela a d’ailleurs entraîné un taux de réussite exceptionnel avec 91,5% d’admis à l’issue du premier groupe.

Sur Tik Tok, Emmanuel Macron a déclaré :

Si vous venez d’avoir votre bac, ce message est pour vous. Bravo, félicitations. C’est le fruit de votre travail, de votre engagement, alors maintenant, fêtez-le, profitez-en.

Il a ajouté :

Vous avez vécu une année hors-norme. Celle de l’épidémie, des semaines et des semaines passées chez soi, où on vous a privé de fréquenter vos amis, d’étudier normalement. Votre génération a devant elle un monde à inventer. Plus fort, plus solidaire, plus écologique.

Pour terminer, le Président de la République a dit ces quelques mots :

Je ferai tout, là où je suis, pour que le gouvernement travaille pour que ce monde soit meilleur, (…) mais ce n’est pas moi qui déciderai de votre avenir, ça sera vous. Alors aujourd’hui, profitez, fêtez le baccalauréat et après… Bon courage.

@emmanuelmacronSi vous venez d’avoir votre Bac, ce message est pour vous ! ##bac ##bac2020♬ son original – emmanuelmacron

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :