Donald Trump : Pendant sa présidence il aurait gagné 1,6 milliard de dollars !

Donald Trump : Pendant sa présidence il aurait gagné 1,6 milliard de dollars !
Un organisme luttant contre la corruption officielle aux Etats-Unis a révélé que durant sa présidence, Donald Trump avait gagné 1,6 milliard de dollars. Un chiffre impressionnant quand on sait quelle crise a traversé et traverse encore le pays.

C’est un chiffre qui donne le tournis. Le comité The Citizens for Responsability and Ethics a calculé quels avaient été les revenus de Donald Trump durant les 4 ans qu’il a passés à la tête des Etats-Unis. Et le montant donne le tournis puisque l’ancien président aurait gagné 1,6 milliard de dollars. Des revenus générés par l’organisation Trump et d’autres sources extérieures.

Dans le détail, le CREW a constaté une baisse importante des revenus en 2020, un résultat logique du fait de la pandémie, l’empire de Donald Trump semble tout de même ne pas trop ressentir la crise. Il est d’ailleurs probable que l’ancien président se soit servi de son mandat pour favoriser certaines de ses entreprises.

De beaux résultats mais aussi une dette impressionnante

Le montant exact de ce qu’a gagné l’ancien président pourrait même être supérieur au résultat annoncé. Le comité a en effet expliqué que certains formulaires de déclaration étaient plus que flous. Ils annonçaient ainsi des actifs comme « plus de 5 millions de dollars » de revenu annuel.

Les revenus déclarés ne reflètent pas exactement pas le statut financier de Donald Trump. Mais l’annonce du chiffre de 1,6 milliard de dollars est à mettre en balance avec la somme de près de 300 millions de dollars qui représente sa dette au total. Au vu de ces bons résultats financiers, Donald Trump ne devrait pas avoir du mal à rembourser ses dettes qu’Eric Trump avait qualifiées d’ « insignifiantes ».

Des enquêtes en cours sur l’empire Trump

En tout cas, on risque d’avoir bientôt une idée plus exacte des comptes privés de Donald Trump. La Cour suprême américaine vient en effet d’ordonner à l’ancien président de remettre ses archives comptables à un procureur new-yorkais.

"Donald

Dans ces archives, risquent de se trouver bien des surprises. En effet, l’homme d’affaires est soupçonné de malversations et de tours de passe-passe concernant ses entreprises. La remise de ses archives à un procureur se fait d’ailleurs dans le cadre d’une enquête sur de possibles malversations financière de l’empire Trump.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :