Pattie Mallette : Une vie compliquée

Pattie Mallette : Une vie compliquée

Pattie Mallette Nowhere : La biographie disponible

Nowhere but Up : the Story of Justin Bieber’s Mom est le titre du livre autobiographique de Pattie Mallette, la mère de star canadienne Justin Bieber. Elle y révèle ses plus intimes secrets. A en croire, son enfance ne fut pas rose ni même issue d’un conte de fée.

Elle y confie avoir été abusée sexuellement dès l’âge de 4 ans de la part d’un homme proche du cercle familial. Mais également d’une fille de son école « qui essayait de la toucher pour son plaisir » ainsi qu’une babysitteur qui l’obligeait à se déshabiller devant lui pour ensuite lui demander d’enfiler des sous-vêtements sexy.

A cette époque, « je me sentais troublée, perdue. De l’autre, j’étais tellement habituée à être une cible que je n’y accordais pas plus d’importance que cela. Être nue et attouchée dans des endroits privés était si normal pour moi que les demandes du babysitter m’étaient familières » avoue –t-elle.

Un livre témoignage nécessaire à sa guérison et pour venir en aide à toutes celles qui vivent ce cauchemar :

« J’ai toujours voulu écrire un livre sur mon histoire. Je voulais être autant vulnérable que possible pour que les jeunes filles qui ont traversé des épreuves similaires puissent aussi en parler. J’ai quasiment partagé mon âme et ça a vraiment fait avancer ma guérison ».

Son passé l’a conduite à une tentative de suicide. Elle ne doit son salut qu’à son fils né alors qu’elle n’avait que 18 ans :

« Je savais que je devais garder [le bébé]. Je ne savais pas comment j’allais faire. Mais je savais juste que je n’aurais pas pu avorter. J’allais faire de mon mieux (…) et j’étais déterminée à faire tout ce qui était en mon pouvoir pour le garder. »

Pour Justin,

« Ma mère est la femme la plus forte que j’ai rencontrée. Je l’ai toujours su, mais ce livre m’a aidé à me rappeler à quel point elle l’est ».

Plus sur le sujet