Il y a vingt-cinq ans, Patrick Poivre d’Arvor perdait sa fille, Solenn, âgée de 19 ans. Atteinte d’anorexie mentale, la jeune fille s’était jetée sous les rames du métro après un long combat contre elle-même. Un drame qui a bousculé l’existence de l’ex-compagnon de Claire Chazal, qui a décidé de lui dédier les livres Lettres à l’absente en 1993 et Elle n’était pas d’ici en 1995, mais qui a également parlé d’elle à travers de nombreuses interviews. En avril 2018, il était revenu sur sa disparition lors d’une apparition sur France 2 dans l’émission « 19h le dimanche ». L'occasion d'évoquer notamment comment Solenn l’accompagne au quotidien.

Au début, elle m’a hanté, et maintenant, elle m’accompagne. Je pense même qu’à un moment donné de ma vie, elle m’a guidé, elle m’a poussé vers un chemin qui n’était pas tout à fait le mien.

"Pas un jour depuis sans sa présence à nos côtés"

Depuis, à chaque anniversaire, le journaliste de 72 ans lui rend hommage publiquement sur les réseaux sociaux. Ce lundi 27 janvier 2020, l'ex-présentateur du journal de 20 heures a alors écrit un bel hommage sur son compte Twitter.

En effet, depuis qu’elle a mis fin à ses jours, Solenn est devenue un symbole de la lutte contre l’anorexie mentale. En 2004, une maison des adolescents appelée « Maison de Solenn » était inaugurée au sein de l’hôpital Cochin de Paris. Un lieu sûr où les adolescents âgés de 11 ans à 18 ans sont pris en charge dans des cas d’anorexie, de dépression et de problèmes psychiatriques. Nul doute que cet établissement donne du baume au cœur à Patrick Poivre d’Arvor.