Ophélie Meunier : Ce changement majeur qui a bouleversé sa vie

Ophélie Meunier : Ce changement majeur qui a bouleversé sa vie
Avant de devenir journaliste, Ophélie Meunier s'était orientée vers une toute autre carrière. Cependant, à force de détermination et de travail, l'animatrice a su s'imposer comme l'un des nouveaux visages emblématiques de la télévision française.

En quelques années, Ophélie Meunier est devenue un visage familier des téléspectateurs français. Après avoir débuté sur Canal+ en animant Le Tube, la journaliste de 31 ans a fait son arrivée sur M6 à la rentrée 2016.

Sur la chaîne, Ophélie Meunier a fait de brillants débuts avec Zone Interdite. Elle est également devenue le joker de Xavier de Moulins dans le 19.45. Dans la soirée du mercredi 12 juin, l’animatrice a par ailleurs dévoilé sa toute nouvelle émission, intitulée Nouvelle Vie. Dans ce programme, la future maman part à la rencontre de familles qui ont décidé de chambouler leur quotidien en se lançant dans des expériences inédites.

Si elle est aujourd’hui une journaliste accomplie, rien ne prédestinait Ophélie Meunier à suivre cette voie. Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirsla compagne de Mathieu Vergne a révélé qu’elle souhaitait à la base s’orienter vers une autre carrière.

Ophélie Meunier se confie sur sa reconversion opérée à 22 ans

À seulement dix ans, Ophélie Meunier a fait ses débuts dans le mannequinat, en enchaînant notamment des shootings pour La Redoute. Néanmoins, une dizaine d’années plus tard, l’animatrice a décidé de changer de voie, comme elle l’a expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs :

Vers 22 ans, alors que j’étais mannequin professionnel, j’ai décidé de retourner sur les bancs de l’école pour devenir journaliste.

La journaliste a ensuite ajouté, à propos de « ce choix de vie assez radical » :

Je n’avais que le bac en poche. Il fallait trouver les écoles qui m’accepteraient, malgré mon âge. J’ai travaillé à côté, afin de financer mes études.

Après avoir réussi à trouver une formation à la hauteur de ses attentes, Ophélie Meunier s’est heurtée à une intégration difficile. Néanmoins, l’animatrice a su aller au bout de son ambition :

Mes premières semaines ont été très compliquées. Il y avait tant de décalage avec les autres élèves qui, eux, n’étaient pas encore sortis de leurs études. Mais j’ai tenu le coup.

La journaliste peut aujourd’hui se targuer d’avoir réussi sa reconversion avec brio.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :