Déjà bientôt deux ans… En décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un terrible accident de ski dont il ne se remettra jamais. Il semblerait que l’ancien pilote de Formule 1 soit très affaiblie et qu’il ait notamment perdu énormément de poids. Aucune amélioration n’est constatée à ce jour et les nouvelles sont plutôt mauvaises…

Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes pour le pauvre Michael Schumacher qui a été victime en décembre 2013 d’un très grave accident de ski près de Grenoble. Après être resté de nombreux mois dans le coma au CHU de Grenoble, le septuple champion du monde a été transféré à Lausanne, à son domicile. Il bénéficie de soins quotidiens chez lui, ce qui est d’ailleurs difficile à gérer pour son épouse. Cette dernière avait été contrainte, pour subvenir aux besoins médicaux de son mari, de vendre certaines de leurs propriétés. Les soins à domicile étant extrêmement coûteux pour un malade dans l’état physique de Michael Schumacher…

Même si les espoirs ont toujours été très minces quant à un éventuel rétablissement, les proches du champion n’ont jamais abandonné le combat. Michael Schumacher est soigné par les meilleurs praticiens et fait quotidiennement de la rééducation. Ce sont 15 personnes qui sont mobilisées pour son bien-être et sa rééducation, mais les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Il faut dire que le sportif est en position allongée depuis si longtemps que les articulations se sont rigidifiées et que les muscles ont fondu…

Malheureusement, même si certains ont affirmé que le pilote faisait beaucoup de progrès, il semble que la réalité soit toute autre. D’après les dernières informations révélées par le Daily Express, Michael Schumacher ne parlerait toujours pas et ne se lèverait pas du tout. Il n’aurait même pas tout à fait conscience de ce qui l’entoure et ne reconnaîtrait pas vraiment son entourage. Et il ne pèserait plus que 45 kilos, soit 64% de son poid initial puisqu’il pesait, avant son accident, environ 70 kilos. Il est donc méconnaissable et bien loin de retrouver son état physique initial… Une véritable catastrophe pour le champion qui semble donc bien loin de la guérison tant espérée par sa famille et par ses fans…

Les espoirs d’un rétablissement complet s’amenuisent donc au fil des mois et il faut se faire à l’idée que le Michael Schumacher souriant et pétillant qu’on connaissait n’existe plus. C’est la triste réalité à laquelle les enfants et l’épouse du champion sont confrontés au quotidien. Tellement triste…