Mercredi dernier, le magazine suisse L'Illustré affirmait que Michael Schumacher allait quitter la Suisse pour s’installer à Majorque, en Espagne, avec sa famille. Cependant, l'information était basée sur une déclaration de la maire d'Andratx, Katia Rouarch.

Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s'installer dans notre commune et que tout se met en place ici pour l'accueillir.

Démenti de sa porte-parole

Toutefois, Sabine Kehm, la porte-parole de la famille, a dementi l'information à l'AFP dans un courriel :

La famille Schumacher n'a pas l'intention de déménager à Majorque.

La municipalité d'Andratx a alors fait savoir que les propos de son élu ont été mal retranscrits. Selon L’Équipe, la maire du village aurait juste déclaré que :

Si la famille décide de s'installer ici, nous serons prêts pour leur arrivée.

Corinna Schumacher, 49 ans, a déboursé 30 millions d’euros pour s’offrir une somptueuse villa de 15.000 mètres carrés à Majorque. Le domaine comprend deux piscines, un immense jardin, un héliport, une maison pour les invités et une vue imprenable sur la mer.

Le magazine suisse a rappelé que le pilote de F1, qui aura 50 ans en janvier, est toujours très handicapé. Il venait souvent en vacances aux Baléares avant son accident de ski survenu en décembre 2013.