Natalie Portman : Un autre grand rôle ?

Natalie Portman : Un autre grand rôle ?

Nathalie Portman : Une chance d'incarner Jackie Kennedy

Darren Aronofsky voulait tourner un biopic sur Jackie Kennedy. Il envisageait alors de tourner avec sa femme Rachel Weisz dans le rôle-titre. Cependant, deux ans après et un divorce, le projet était tombé aux oubliettes.

Mais c’est sans compter les producteurs de Fox Searchlight qui veulent relancer ce projet. Pour incarner le rôle-titre, ils pensent dès lors à Natalie Portman. Oscarisée pour son rôle de danseuse étoile dans Black Swan en 2011, elle a également obtenu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle d’Alice dans Closer, entre adultes consentants.

Avec 36 films à son actif, tels Léon, Heat, Zoolander, Star Wars, V pour Vendetta, Le Merveilleux Magasin de Mr Magorium, Brothers, Thor elle pourrait bientôt incarner l’ancienne Première Dame américaine et ajouter un nouvel arc à son talent d’actrice.

Ce serait alors une première même pour Hollywood qui n’a jamais réalisé de biopic sur l’icône Jackie Kennedy. Ecrit par le scénariste Noah Oppenheim, le biopic devrait aborder quatre jours de la vie de l’ancienne Première dame, entre la mort et l’enterrement de son époux assassiné le 22 novembre 1963.

Pour l’heure on ne sait pas si elle acceptera le projet. Attend-elle comme certains disent de connaître le nom du réalisateur pour se prononcer ?

Affaire à suivre.

Plus sur le sujet