Muriel Robin irrespectueuse ? Déçu, Tex balance : « Elle te déglingue ! »

Muriel Robin irrespectueuse ? Déçu, Tex balance : « Elle te déglingue ! »
View Gallery
1 Photos
muriel-robin-irrespectueuse-decu-tex-balance-elle-te-deglingue
Muriel Robin irrespectueuse ? Déçu, Tex balance : « Elle te déglingue ! »
muriel-robin-irrespectueuse-decu-tex-balance-elle-te-deglingue

Muriel Robin et Jean-Marie Bigard © RINDOFF-BELLAK / BESTIMAGE

Après avoir été la cible de toutes les critiques suite à une mauvaise blague en 2018, Tex a été taclé par Muriel Robin. Il revient sur cet épisode.

L’humoriste Tex est principalement connu du grand public pour avoir présenté pendant 18 ans Les Z’amours sur France 2. De 2000 à 2018, l’animateur a su devenir la figure emblématique du programme avant qu’une mauvaise blague sur les violences conjugales faite sur le plateau de C’est que de la télé sur C8 ne vienne sceller son sort.

En effet, suite à cette polémique, Tex a été remercié et est devenu une des cibles favorites des internautes et des médias. Cela n’est pas sans rappeler Jean-Marie Bigard qui avait été lynché après une blague sur le viol dans TPMP. Jean-Marie Bigard n’a alors pas pu compter sur le soutien de son amie Muriel Robin.

Muriel Robin irrespectueuse ? Déçu, Tex balance : "Elle te déglingue !"
Muriel Robin et Jean-Marie Bigard © RINDOFF-BELLAK / BESTIMAGE

L’avis de Tex sur Muriel Robin

Cela a été difficile à digérer pour Tex qui a vécu une situation très similaire avec l’humoriste. C’est pour L’Instant de Luxe sur Non Stop People qu’il a bien voulu prendre la parole.

On a fait un sketch ensemble. On s’est plutôt bien entendus au début après, c’est Muriel Robin ! Je n’ai presque pas envie de commenter. Entre ce qu’elle a fait à Jean-Marie Bigard et sa façon d’agir de temps en temps avec les gens. Ses propres problèmes nous sont, par moments, retombés dessus.

a-t-il déclaré avant d’en dire plus sur ce qu’il pense de la célèbre comédienne :

Elle est tout d’un bloc, ça lui fait du mal sûrement. C’est une boule de billard donc quand elle arrive, tu ne peux pas l’arrêter ! Elle te déglingue ! Et une fois que tu as été déglingué par elle, tu fais : ’C’est bon ! Elle ne m’a pas reconnu ?!’ Tu te dis : ’Mais on a fait des trucs ensemble !’ Elle te déglingue quand même. C’est une boule de billard, je suis gentil ! C’est comme une boule de bowling et tu peux devenir sa quille.

Sans entrer dans les détails, il a également confessé qu’elle avait déjà pu avoir des actions qu’il juge irrespectueuses à son égard :

On n’est pas forcés de se voir tous les jours et de s’aimer. J’aime la plupart des gens de ce métier parce que j’aime bien échanger. J’adorerais échanger avec elle, mais ce n’est pas son choix. […] Elle m’a fait des trucs du même tonneau mais qui ne sont pas allés sur la place publique et que je ne trouvais pas très respectueux non plus. C’était des trucs de télé.

Un livre qui se ferme

Si son départ des Z’amours a tourné la page sur un chapitre de 18 ans, Tex a vu Bruno Guillon le remplacer. Cependant, le livre se ferme désormais puisqu’après 26 ans d’existence, le jeu de France 2 touche définitivement à sa fin. C’est Le Parisien qui a dévoilé l’information ce 21 mars 2021. L’émission a été présentée 6 ans par Jean-Luc Reichmann, 18 ans par Tex et enfin 3 ans par Bruno Guillon.

Un copain à moi, qui est adjoint au maire d’une grande ville qui m’a appelé pour me dire ça puis dans la foulée, j’ai eu une avalanche de coups de téléphone, de SMS et de messages WhatsApp.

A déclaré Tex avant d’ajouter :

Je suis peiné par l’arrêt de cette émission, parce que j’aimais cette émission. J’aimais cette émission comme j’aimais France 2 d’avant et le service public d’avant, on est tous malheureux de voir ce qu’il devient.

Il a déclaré que si l’émission venait à passer sur une autre chaîne et qu’on lui propose de l’animer, il « signe » sans hésiter.

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,