Moundir : Ses confidences sur sa difficile rééducation après le Covid-19

Moundir : Ses confidences sur sa difficile rééducation après le Covid-19
Moundir, tout juste tiré d’affaire après un long combat pour s'en sortir du Covid-19, raconte les difficultés qu’il rencontre pour sa rééducation.

Alors que Moundir était en plein combat pour dénoncer les arnaques cachées derrière les placements de produits, ses fans ont été choqués d’apprendre qu’il était hospitalisé. Atteint du Covid-19, sa femme Inès donnait des nouvelles peu rassurantes concernant son état de santé.

« Monter les escaliers, dans mon état c’est comme gravir l’Everest »

L’ancien participant de Koh Lanta a frôlé la mort. Il aura passé quinze jours hospitalisé dont quatre en réanimation. Moundir avait accepté l’idée de mourir après que ses poumons aient été atteints à 75%. Mais ce guerrier a finalement trouvé la force de se battre pour guérir et vaincre ce virus.

Aujourd’hui Moundir est tiré d’affaire, mais les séquelles du variant anglais sont bien présentes sur sa santé. Sur son compte Instagram, le jeune papa s’est confié sur les difficultés qu’il rencontre concernant sa rééducation. En effet, il doit maintenant réapprendre à marcher et à respirer.

Ainsi, il confie ainsi que pour lui, monter dix marches d’escaliers est aussi difficile que gravir l’Everest. Voici que l’animateur a déclaré :

Aujourd’hui, exercice pour monter les escaliers et les descendre (10 marches). Dans mon état, c’est comme gravir l’Everest, le moindre effort prend des dimensions folles, je cherche ma respiration, à reconstruire mes tissus pulmonaires… Chaque jour compte et je ne lâcherai rien tant que je ne serai pas rétabli…

Et pour cause, Moundir a perdu 80% de sa masse musculaire et 18 kilos.

Moundir veut sensibiliser les jeunes au danger de ce virus

S’il n’a pas encore publié de photos de lui, il a montré son bras, recouvert d’un énorme hématome, lié aux nombreuses perfusions, piqûres et prélèvements qu’il a subis.

Moundir : ses confidences sur sa difficile rééducation après le Covid-19
Moundir face au Covid-19 @Instagram

Ses propos sont d’autant plus frappants que Moundir est une figure forte d’homme sportif et en bonne santé. En effet, nous avons toujours connu un Moundir qui prône le dépassement de soi, et qui encourageait les candidats de télé-réalité à aller au-delà de leurs limites. Mais malgré sa force extérieure et intérieure, cela n’a pas empêché le Covid-19 de s’attaquer à lui.

Il est maintenant engagé pour faire comprendre à tous les internautes, que ce virus est dangereux et n’atteint pas que les personnes âgées. Il indique dans sa publication qu’il se livrera davantage sur l’enfer qu’il a vécu, une fois que son état le lui permettra.

Nous apportons tout notre soutien à Moundir et lui souhaitons un bon rétablissement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :