Lundi 4 mars, Luke Perry s’est éteint à l’âge de 52 ans, entouré de ses proches. Victime d’un foudroyant AVC, l’acteur avait été rapidement transporté à l’hôpital avant de succomber quatre jours après.

Une disparition soudaine pour les fans de l’acteur. Ce dernier a connu un énorme succès dans les années 90 en interprétant Dylan McKay dans la série Beverly Hills et plus récemment dans la série Riverdale, diffusée sur Netflix. Le comédien y interprétait Fred Andrews, le père du personnage principal, Archie.

Un vibrant hommage

A l’annonce de sa mort, le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, s’était exprimé sur Twitter.

 J’ai le cœur brisé par rapport à Luke. Il était un père, un frère, un ami et un mentor. Tous les soirs précédant le tournage d’une scène, il m’appelait et nous discutions… de tout. Ces appels vont me manquer.

Alors que le tournage de Riverdale a été interrompu après l’annonce de son décès, les stars de la série n’ont pas manqué de lui rendre hommage sur Instagram.

Repose dans l’amour, mon frère

Il a pris soin de nous tous. Un homme authentique qui a pris plaisir à nous offrir ses conseils et sa sagesse. Sa présence guérissait; il avait la capacité de vous mettre à l'aise en quelques secondes après l'avoir vu. Je n'oublierai jamais le choc et la détresse que nous avons connus lorsque la nouvelle est tombée sur le plateau. Nous avons perdu un ami cher. Mon cœur a mal pour sa famille et pour tous ceux qui ont eu le plaisir de le connaître. Repose en paix, Luke. Bien que tu ne sois plus là pour m'envelopper dans la chaleur de ton étreinte, je peux toujours me souvenir de ce que j'ai ressenti. Chaque fois que je pense à toi, je me souviendrai de ce sentiment.

C’est la soudaineté de son départ. L'imprévu et la perte de cette personne incroyable qui a fait sourire, rire et être inspiré, d'innombrables autres personnes. C’était au-delà de la joie de travailler avec, un véritable professionnel qui incarnait la générosité. Tous ceux qui connaissent Luke l'aimaient ... et Luke connaissait tout le monde. (...) Luke, j'espère que tu sais à quel point tu comptais pour moi, pour nous. Tu nous a quittés beaucoup trop tôt. Tu nous manque terriblement. Prends soin de toi, mon ami. ❤️

 

Luke, j'ai la chance de t’avoir connu et d'avoir été si proche de toi ces 3 dernières années. Tu étais une lumière dans nos vies. l'âme la plus authentique et la plus gentille que je connaisse. Dès le premier jour de cette série, tu as été le mentor le plus étonnant pour moi. Merci de m'avoir appris non seulement sur cette industrie, mais aussi sur la gentillesse et le fait d'être une famille et sur la manière de favoriser et d'entretenir ces relations importantes… tu as été le meilleur dans ce domaine. Je t'aime Luke, toi et ces doux bisous du front nous manqueront à jamais. ?

S’il ne s’est pas exprimé sur les réseaux sociaux, Cole Sprouse, l’interprète de Jughead, est revenu sur la mort de Luke Perry lors d’une interview donnée dans le cadre de la promo de son nouveau film Five Feet Apart.

Nous allons mieux (...) Ce n'est pas facile d'en parler mais il était très apprécié et il y a eu de nombreux messages de soutien à travers le monde ce qui montre à quel point c'était une personne merveilleuse et à quel point il a eu un impact dans la vie de beaucoup de gens dont la nôtre. Je sais que sa famille a demandé à ce que leur intimité soit respectée donc j'essaie de ne pas m'étendre.

Une disparition tragique…