Miss Univers : Elodie Gossuin « séquestrée dans sa chambre »… La terrible anecdote !

Miss Univers : Elodie Gossuin « séquestrée dans sa chambre »… La terrible anecdote !
La belle Elodie Gossuin n'a pas toujours été traitée avec respect lors de ses concours de beauté. Ce fut, malheureusement, le cas lors de l'élection de Miss Univers qui était présidée par Donald Trump.

Etre Miss n’est pas tous les jours un métier facile. Elodie Gossuin en sait quelque chose. Elue Miss Picardie 2000, puis Miss France 2001, la jolie blonde a passé une année à arpenter les routes de France pour représenter la beauté de notre pays. La jeune femme a même été élue Miss Europe en 2001. Un destin hors norme qui a changé sa vie du tout au tout, et surtout du jour au lendemain.

Elodie Gossuin "séquestrée dans sa chambre" sous l'ordre de Donald Trump... La terrible anecdote !
Elodie Gossuin Crédit : Bestimages

La polémique du transgenre

Très jeune à l’époque, comme toutes les Miss France, Elodie Gossuin, maman de quatre enfants et mariée à Bertrand Lacherie ne s’attendait pas à être au coeur d’une folle polémique.

Souvenez-vous, c’était en 2001. Elodie Gossuin partait, sous la houlette du Comité Miss France, concourir pour le titre de Miss Univers. Un voyage dont elle se serait bien passé avec le recul. En effet, arrivée aux Etats-Unis, Elodie Gossuin est pris dans un tourbillon infernal. Elle est accusée d’être un homme. D’ailleurs, Donald Trump, l’actuel président des Etats-Unis, était le président de ce concours et a voulu la disqualifier. Sans preuve évidemment.

Pétrifiée par ce qui lui arrivait, Elodie Gossuin a tout de même pris cet affront à la rigolade. Pourtant, elle n’a pas été traitée avec respect.

Son corps a été scruté à la loupe et de nombreux propos désobligeants ont été tenus à son encontre. On lui reprochait d’être trop grande, trop carrée, d’avoir de trop grandes mains etc… Des ragots qui l’ont blessée dans sa féminité, évidemment.

Mais pire que cela, les organisateurs ont voulu la couper du monde et la forcer à aller chez le médecin.

 

Elodie Gossuin "séquestrée dans sa chambre" sous l'ordre de Donald Trump... La terrible anecdote !
Elodie Gossuin lors du concours de Miss Univers.
Crédit : SIPA

Ils ont voulu qu’elle aille chez le gynécologue

C’est Nathalie Marquay, femme de Jean-Pierre Pernault, et ancienne Miss France, qui a raconté une anecdote surprenante sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce vendredi 13 novembre 2020.

L’équipe revenait sur les terribles rumeurs dont a été victime Elodie Gossuin. Ainsi, Nathalie Marquay a souligné ceci :

C’était à Puerto Rico pour Miss Univers, et à peine elle est arrivée là-bas, ils l’ont séquestrée dans sa chambre et elle n’avait plus le droit d’en sortir, ils lui ont retiré les téléphones. Ils pensaient que c’était un homme et ils voulaient absolument qu’elle aille chez un gynécologue pour démontrer que c’était une femme.

La classe… Heureusement, cette affreuse expérience est derrière elle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :