Mika en a vraiment ras le bol de l’homophobie. C’est quelque chose qu’il ne comprend pas et qu’il n’admet pas du tout. Lui-même gay et fier de l’être, le chanteur a décidé de prendre les choses en main, quitte à choquer certains de ses fans.

Il faut dire que Mika souffre sans cesse de cette homophobie. Cette attitude dégradante et franchement débile lui cause bien des tracas et il ne peut plus supporter les actes et propos dirigés clairement contre lui.

Dernièrement, le jeune Mika a été victime d’un acte homophobe absolument affreux, qu’il a choisi de publier sur les réseaux sociaux, histoire de choquer tout le monde. La photo est parue hier dans la journée, dimanche 9 août, sur Instagram et Twitter.

On y découvre deux affiches de Mika, annonçant ses concerts à Florence en Italie. Ces affiches sont très logiquement collées sur un mur mais… elles ont été taguées d’insultes homophobes. Les yeux de la star ont également été gribouillés. Une homophobie sans limite que Mika n’a pas pu supporter.

Le jeune homme a donc publié ces clichés sur ses réseaux sociaux avec le hashtag #RompreLeSi­lence. Si au départ sa première réaction fut d’ignorer ces actes homophobes, Mika a finalement décidé de les dénoncer haut et fort, ajoutant une très jolie phrase à la fin de sa légende :

L’amour fait ce qu’il veut !

Et il a bien raison ! D’ailleurs, la majeure partie de ses fans l’ont soutenu dans son action coup de poing, ces derniers étant bien évidemment choqués de constater que l’on vit dans un monde d’intolérance sans limite. Mais quand est-ce que tout cela va enfin changer !

C’est peut-être grâce à des actions comme celles de Mika, qui dénonce haut et fort ces attitudes insupportables, que l’homophobie va disparaître petit à petit. On ne sait jamais, on peut toujours espérer. Toujours est-il que Mika est gay, qu'il en est fier et qu'il ne s'en cache pas. Et il a bien raison ! Bravo !

Que pensez-vous de ce coup de gueule de Mika ?

Avete ragione #RompiamoIlSilenzio

Une photo publiée par MIKA (@mikainstagram) le