Michael Jackson : ce rôle dans la saga X-Men qu’il souhaitait à tout prix

Michael Jackson : ce rôle dans la saga X-Men qu’il souhaitait à tout prix
On vient récemment d'apprendre que le rôle du Professeur Xavier dans le premier X-Men avait été convoité par la star mondial de la pop...Michael Jackson !

Michael Jackson est probablement LA plus grande star de la musique. A la fois auteur, compositeur, chanteur, interprète et danseur, l’artiste continue -même 11 ans après sa mort- de faire vibrer des millions de personnes à travers le monde. Et pour cause, Michael Jackson est à l’origine de nombreux tubes à l’instar de Thriller, Bad, Billie Jean ou encore Beat it ! Que des hits qui ont fait du chanteur une star encore mythique aujourd’hui.

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a voulu s’essayer à plusieurs horizons. L’artiste est ainsi apparu dans quelques productions cinématographiques. On a notamment pu le voir dans le film Men in Black 2 en 2002. Celui-ci y jouait alors l’agent M. Et visiblement, on aurait pu retrouver Michael Jackson dans un autre film à très gros budget !

Michael Jackson dans X-Men ?

A l’occasion des vingt ans de la franchise X-Men, une enquête du Hollywood Reporter consacrée au tournage du tout premier film de Bryan Singer vient d’être publiée. On y apprend que le rôle du Professeur Xavier était convoité par Michael Jackson !

En effet, au printemps 99, alors que le réalisateur Bryan Singer était en train de travailler sur X-Men avec les producteurs du film, Michael Jackson se serait rendu dans les anciens bureaux de la Fox ! Ce dernier a très rapidement fait comprendre à l’équipe du film qu’il rêvait d’incarner le Professeur Xavier. La productrice Lauren Shuler Donner est revenue sur cet épisode plutôt inattendu. Celle-ci lui avait alors rétorqué :

Tu es au courant que Xavier est un personnage blanc assez âgé ?

Et Michael avait alors répondu :

Oh ouais. Tu sais, je peux me maquiller.

Et si le roi de la pop semblait à fond dans ce projet, la Fox n’a jamais sérieusement pensé à l’engager dans le film. En effet, Michael Jackson « était déjà la cible de toutes ces accusations au moment où on préparait X-Men« , précise un ancien dirigeant de la Twentieth Century Fox. Finalement, le rôle est revenu à l’acteur Patrick Stewart qui a incarné le Professeur Xavier à la perfection !

Michael Jackson, toujours au cœur de l’actualité

Cela a beau faire 11 ans que Michael Jackson nous a quittés, l’artiste reste toujours au cœur de l’actualité… Ce fut particulièrement le cas l’année dernière avec la diffusion du documentaire Leaving Neverland. Pour rappel, ce documentaire donnait la parole aux deux victimes supposées de la star de la pop. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les témoignages de ces deux victimes supposées sont extrêmement forts et poignants…

Mais de son côté, la famille de Michael Jackson réfute fermement toutes ces accusations. Pour le neveu du chanteur, Taj Jackson, les deux victimes supposées agiraient purement par vengeance ! De son côté, Paris Jackson, la fille de l’artiste a également pris la parole publiquement. La jeune femme en est sûre et certaine, son père n’a pas agressé d’enfants ! En tout cas, ce qui est sûr avec ce documentaire, c’est que les affaires liées à Michael Jackson sont loin d’être terminées…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :