C’est en 2012 que la vie de Marine Lorphelin change lorsqu’elle remporte le titre de Miss France 2013. Malgré tout, elle a continué ses études de médecine et a fini par réussir à devenir médecin généraliste.

Très suivie sur les réseaux sociaux, elle profite de sa plateforme pour parler santé, nutrition et sport avec ses abonnés.

Des femmes effrayées

Lors d’un de ses nombreux échanges avec ceux qui la suivent, Marine Lorphelin a reçu plusieurs messages de jeunes femmes affirmant ne plus courir avec des écouteurs de peur de ne pas entendre un éventuel agresseur arriver.

Je vous avoue avoir reçu des dizaines de messages de ce genre.

A déclaré l’ancienne reine de beauté.

Le pire est qu’on s’est habituées à être prudentes et cette peur est malheureusement justifiée. Nous ne vivons plus en sécurité. Les femmes ne sont plus libres d’aller courir le soir, avec des écouteurs, si elles le souhaitent.

Marine Lorphelin précise que des agressions de ce type peuvent également arriver aux hommes mais qu’elle n’a reçu que des témoignages de femmes. Elle leur conseille d’être prudentes et de courir dans des endroits éclairés, fréquentés, à des heures qui ne sont pas trop tardives.

Mais la peur doit changer de camp. L’insécurité gangrène notre pays.

a-t-elle ajouté.

Marine Lorphelin triste de constater que les femmes ont peur de courir avec des écouteurs @Instagram
Marine Lorphelin triste de constater que les femmes ont peur de courir avec des écouteurs @Instagram

Une agression marquante

Marine Lorphelin sait parfaitement de quoi elle parle puisqu’elle a été prise pour cible par un érotomane. Alors qu’elle se baladait dans les rues de Lyon avec son compagnon Christophe Malmezac le 1er janvier 2018, Marine Lorphelin a été agressée par un homme armé d’un couteau.

Christophe Malmezac a été poignardé à plusieurs reprises et s’en est heureusement sorti.

Le coupable a par la suite été jugé « pénalement irresponsable » par trois psychiatres. Atteint d’un trouble schizophrénique avec délire érotomaniaque, il n’aurait aucune souvenir exact des faits.