Madonna : Maladroite même en politique ?

Madonna : Maladroite même en politique ?

Madonna : Une gaffe politique ?

Dans le cadre de sa dernière tournée « M.D.N.A tour », Madonna délaisse ses contorsions contre des prises de positions … la plupart du temps gauchement. Le dernier en date un discours pro-Obama en plein concert à Washington incitant ses fans à voter pour lui aux prochaines élections. Qu’elle enlève ses dessous est une chose mais exprimer ses opinions de manière maladroite en est une autre. La Reine de la pop aurait-elle du plomb dans l’aile.

« Vous avez intérêt à voter pour ce putain d’Obama, ok ? Pour le meilleur et pour le pire, d’accord ? Nous avons un musulman noir à la Maison Blanche. C’est quand même extraordinaire. Ça veut dire qu’il reste de l’espoir dans ce pays. Et Obama se bat pour les droits des homosexuels, alors soutenez-le, nom de Dieu ! »

Barack Obama, né d’un père musulman, est de confession catholique. Accusé à tort de mentir sur sa religion et son lieu de naissance, le président américain a dû maintes fois rétablir la vérité. Le convertir par erreur à l’islam ne devrait pas lui valoir des bulletins supplémentaires …. Quel était donc le but de la star : chercher à le discréditer ou mettre en avant son ignorance en manière de politique ?

Dans tous les cas, aux yeux des Américains, pour 17% d’entre eux, cela conforte de leur idée que l’actuel locataire de  la Maison Blanche se tourne vers la Mecque pour prier. Pour les autres, cela sème le trouble dans leur esprit.

Plus sur le sujet