Macaulay Culkin était un acteur célèbre dans les années 90 grâce à son rôle de Kevin McCallister dans Maman, j'ai rate l'avion. Un film culte qui lui a permis d'être l'enfant-star le mieux payé d'Hollywood. Cependant, tout n'était pas rose puisque les parents de Macaulay séparés ont entamé une bataille judiciaire pour garder l'enfant-star.

Aujourd'hui, loin de tout cela, Macaulay Culkin s'est confié dans une interview exclusive au quotidien britannique The Guardian. Une entrevue rare puisque l'acteur accorde très peu d'interview. Le journaliste Rhik Samader l'a rejoint en Espagne alors qu'il tournait une publicité. Malgré le fait qu'il n'évoque pas son enfance ou encore son amitié avec le défunt Michael Jackson, l'acteur s'est exprimé sur beaucoup de sujets. Tout d'abord, il s'est confié sur son rapport avec les médias.

Je ne fais pas que leur tourner le dos. Je ne veux tout simplement rien savoir d'eux. Les paparazzis sont toujours à mes trousses parce que je ne me prostitue pas.

Concernant son emploi du temps moins chargé, il déclare.

Les gens croient qu'ils doivent être entraînés dans un mouvement perpétuel. Sinon, ils pensent qu'ils vont se noyer. Ça ne m'a jamais dérangé de dire que je n'avais rien de prévu. Peut-être que je vais prendre une année sabbatique l'an prochain. Je ne suis pas très actif. Si je savais ce que je veux faire, je l'écrirais moi-même.

Le tabloïd américain The National Enquirer avait révélé que l'acteur dépensait une somme de 6 000 dollars pour sa consommation de drogue. Le tabloïd allait même plus loin en affirmant qu'il ne restait que six mois à vivre pour l'acteur. Il a répondu à ces accusations.

Je ne me tapais pas six grammes d'héroïnes tous les mois ou peu importe. Le truc qui me dérangeait c'est que les tabloïds présentaient le tout comme si ce était une question d'importance. Non, en fait, ils voulaient juste vendre du papier.

Sur son bonheur quotidien, il a déclaré.

J'essaie de comprendre ce qui me rend heureux. Et pas en une manière superficielle. Je prends soin de mon ame. Je suis très en paix avec moi-même ces derniers temps. Je peux débattre avec les gens et ça ne change rien à mon rythme cardiaque.

L'acteur ne regrette rien de son passé d'enfant-star d'Hollywood.

Ça m'a permis d'être la personne que je suis, et j'aime cette personne, alors je ne changerais rien. Je n'ai rien à faire pour remplir le frigo, financièrement, et ça me permet de traiter chaque fête comme si c'était la dernière. Et si c'etait le cas, je me dirais "Culkin, tu as fait un beau parcours".

Il a même émis son avis sur Donald Trump, le candidat républicain à la Presidentielle.

Il est comme le Candyman, nous devons arrêter de prononcer son nom.

Remis de sa rupture avec l'actrice Mila Kunis, enceinte de son deuxième enfant, Macaulay Culkin a retrouvé un certain équilibre avec son groupe The Pizza Underground.