Michael Schumacher : Son état de santé continue d’inquiéter, « Il est dans un état végétatif »

Michael Schumacher : Son état de santé continue d’inquiéter, « Il est dans un état végétatif »

Cela fera bientôt deux ans que Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident de ski. S’il est sorti du coma, les nouvelles autour de son état de santé ne sont guère rassurantes… bien au contraire. D’après l’un de ses anciens coéquipiers, le champion de F1 serait dans « un état végétatif ». Explications.

Près de deux ans après le terrible accident de ski dont a été victime Michael Schumacher, le mystère reste entier quant à l’état de santé de l’ancien champion du monde de Formule 1. Il faut dire que les proches du pilote ont décidé de ne lâcher aucune information. Alors que l’épouse de Michael Schumacher et leurs enfants souhaitent garder le silence, les rumeurs vont bon train sur son état de santé. Ross Brawn, ingénieur et ancien directeur technique de Ferrari, affirmait il y a quelques jours qu’il y avait de l’espoir. Pourtant, aujourd’hui, le commentateur brésilien Reginaldo Leme, ancien coéquipier du pilote allemand, fait des révélations très inquiétantes sur ce-dernier.

En effet, Reginaldo Leme, qui est également un proche du pilote Felipe Massa, a affirmé au site nextgen-auto.com, que l’état de santé de Michael Schumacher était inquiétant. D’après les propos rapportés par nos confrères de 7 sur 7, le commentateur brésilien a déclaré :

La famille a arrêté de donner des informations et des accès à Michael. C’est le cas pour la presse bien entendu mais aussi pour ses plus proches amis.

Et d’ajouter :

Felipe Massa m’expliquait que cela fait maintenant très longtemps qu’il n’a pas pu aller voir Michael. Il n’a plus de nouvelles. Mais il comprend que c’est une période pour la famille et il veut aussi protéger cela. Tout le monde sait maintenant que Schumacher est dans un état végétatif.

Il y a quelques jours, un quotidien allemand affirmait que l’ancien pilote de Formule 1 avait perdu beaucoup de poids, et qu’il pèserait aujourd’hui près de 45 kilos. Une rumeur que semble confirmer Reginaldo Leme qui déclare :

Il a perdu toute sa masse musculaire et il est maintenant très maigre. Quand cela a été rendu public dans un journal allemand, qui a eu l’information sur son poids, sa famille était très en colère et a engagé un procès. Je doute que cette information ait été révélée au journal par un membre de la famille, je comprends donc que la famille veut protéger encore davantage Michael en limitant les visites encore plus fortement.

L’attitude de Corinna Schumacher, l’épouse de Michael Schumacher, qui refuse de commenter les rumeurs sur l’état de santé de son mari, suscite de nombreuses interrogations. Alors que l’ancien champion de Formule 1 est actuellement en convalescence chez lui, dans sa demeure en Suisse, ses proches reprennent peu à peu le cours de leur vie.

Face à ses nombreuses rumeurs, les proches de Michael Schumacher sortiront-ils de leur silence ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :