Lance Armstrong : Et de trois !

Lance Armstrong : Et de trois !

Lance Armstrong : Les sponsors le lâche

Le fabricant américain des vélos Trek a déclaré qu’il cessait son partenariat avec Lance Armstrong, ancien vainqueur de sept Tour de France de 1999 à 2005 accusé de dopage. Après Nike et Anheuser-Bush, c’est le troisième sponsors de l’ancien athlète qui met les voiles.

Trek est déçu par les révélations du rapport de l’Usada (Agence américaine antidopage) à propos de Lance Armstrong. Etant donné les conclusions de ce rapport, Trek met fin à sa collaboration de long terme avec Lance Armstrong, a indiqué dans un communiqué la firme du Milwaukee.

Malgré tout, le partenariat des trois sponsors ne mettent pas fin à tout. En effet, ils continueront de soutenir la cause d’Armstrong contre le cancer en donnant des fonds à sa fondation de lutte contre le cancer créé en 1997.

L’Américain âgé de 41 ans et ayant cessé la course cycliste depuis 2011 vient d’être radié à vie du sport de compétition et déchu de tous ses exploits acquis depuis le 1er août 1998 par l’Usada. En tout état de cause, la Fédération Internationale de Cyclisme (UCI) doit toutefois entériner les actions de l’USADA pour qu’elles deviennent réalité.

 

Plus sur le sujet