La guerre fait rage au sein du clan Hallyday. Seule héritière de Johnny, Laeticia Hallyday ne lâche rien... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle veille au gré sur les projets mis en place autour de son défunt mari. Ainsi, il se murmure que la maman de Jade et Joy n'aurait pas vu d'un bon oeil l'hommage que Sylvie Vartan s'apprête à rendre à l'idole des jeunes.

Pourquoi Laeticia Hallyday ne peut pas empêcher le concert de Sylvie Vartan au Grand Rex ?

Les 23 et 24 octobre prochains, la chanteuse sera sur la scène du Grand Rex où elle reprendra quelques-uns des plus grands tubes de Johnny Hallyday. Un concert que Laeticia Hallyday aurait essayé d'empêcher, en vain.

Me Roland Perez, l'avocat de Sylvie Vartan, confiait il y a quelque temps sur CNews :

Malgré la procédure de contestation sur le testament, Laeticia Hallyday s’estime être la dépositaire de l’entièreté de l’oeuvre de Johnny Hallyday. On ne peut interdire à quelqu’un de chanter une chanson de Johnny Hallyday si on altère et modifie l’interprétation de Johnny Hallyday. Ce qui n’est pas le cas, parce que Sylvie va avoir sa propre interprétation.

Bon gré mal gré, Laeticia Hallyday ne peut donc pas s'opposer à ce projet. Mais la veuve de Johnny n'est pas tout à fait perdante. Non, grâce à ces deux concerts, elle va toucher de l'argent. En effet, comme le rappellent nos confrères de Gala, "Laeticia touche encore 63% des royalties de Johnny". Autrement dit, une part des bénéfices lui reviendra !