Ladar Odom sur la voie de la guérison ?

Ladar Odom sur la voie de la guérison ?

Lamar Odom, ancien joueur des Lakers célèbre pour ses coups de gueule incroyables, est enfin sorti des soins intensifs. Le sportif a en effet été victime d’une overdose qui a bien failli lui coûter la vie le 13 octobre dernier. Finalement, après quelques semaines de soins hospitaliers, il a pu reprendre conscience et être transféré dans un autre service…

Le 13 octobre 2015, Lamar Odom était retrouvé inconscient dans une maison close, au Nevada. D’après les médecins qui se sont occupés de lui, il avait fait un mélange de plusieurs drogues et d’alcool, ce qui a eu des conséquences dramatiques sur son organisme. Il a été victime de plusieurs attaques, et est malheureusement resté dans le coma durant plusieurs jours. C’est à Las Vegas qu’il a d’abord été hospitalisé, puis, lorsqu’il a repris conscience, il a été transféré au centre Cedars-Sinai, dans un service de soins intensifs. Son état de santé a d’ailleurs empiré la semaine dernière puisque Lamar Odom a dû être opéré d’urgence pour une pneumonie particulièrement grave.

Le mari de Khloé Kardashian était donc au plus mal. Pourtant, aujourd’hui, son état est plus stable, et il a enfin pu quitter le service des soins intensifs. Cela dit, c’est bien loin d’être terminé pour lui. Il paraîtrait qu’il rencontre de grandes difficultés pour parler, et surtout qu’il soit dans l’incapacité totale de marcher. Il faut dire que l’overdose a causé très exactement 12 attaques, et que son corps a donc sacrément souffert. Il semble que tous ses organes aient été touchés, et que ses reins notamment ne fonctionnent plus bien. A tel point qu’il doit être dialysé régulièrement… En outre, il suit des séances quotidiennes de physiothérapie pour tenter de retrouver certaines de ses capacités motrices. Mais le chemin est encore très très long…

Cependant, d’après le magazine People, Lamar Odom garde toutefois le moral, et ne veut certainement pas abandonner. Il a, d’après certaines sources, un moral d’acier, et ne veut pas se laisser abattre. Il fait d’ailleurs des progrès chaque jour, et paraît extrêmement motivé pour retrouver ses capacités motrices le plus vite possible. De son côté, Khloé Kardashian a décidé de mettre en pause sa procédure de divorce, en attendant que Lamar Odom aille mieux. Comme c’est gentil de sa part…

Il va donc encore falloir beaucoup de courage et de patience à Lamar Odom pour espérer se remettre au plus vite de cet incident qui a bien failli lui coûter la vie. Espérons au moins que ça lui serve de leçon et qu’il arrête définitivement ce genre de cocktail

Plus sur le sujet