Triste nouvelle en ce jeudi 16 août… La reine de la soul Aretha Franklin s’est éteinte à Détroit à l'âge de 76 ans. Un décès annoncé par des sources proches de sa famille au média TMZ et à l’agence Associated Press. Gravement malade, la chanteuse souffrait d’un cancer.

En 2010, Aretha Franklin avait révélé être atteinte d’un cancer du pancréas. Et pourtant, un an plus tard, la chanteuse avait vaincu ce cancer. Malheureusement, la chanteuse a été de nouveau frappée par la maladie qui l’a définitivement emportée… A l’annonce de son état de santé dégradant, ses proches avaient demandé à ses fans de prier pour la diva. Même son ami Stevie Wonder lui avait rendu visite avant sa mort.

Aretha Franklin : 62 ans de carrière !

Monument de la chanson , Aretha Franklin était considérée comme la plus grande chanteuse de tous les temps par le magazine Rolling Stones. Au cours de sa longue carrière, la Diva a reçu près de 18 Grammy Awards, le prix les plus prestigieux de la chanson.

Morte à l’âge de 76 ans, elle est à l'origine d'une pléiade de tubes dont Respect, Jump to It ou encore Think. Celle qui a vendu près de 75 millions de disques laissent définitivement derrière elle son empreinte dans l’industrie musicale.

video placeholder