Kim Kardashian : La polémique n’en finit plus autour de sa nouvelle marque de sous-vêtements !

Kim Kardashian : La polémique n’en finit plus autour de sa nouvelle marque de sous-vêtements !
Après les vêtements, Kim Kardashian s'apprête à lancer sa nouvelle marque de sous-vêtements gainants. Une marque déjà polémique !

Tout ce que touche les Kardashian se transforme en véritable business ! Vêtements, maquillage… voilà que Kim Kardashian se lance dans une nouvelle aventure.

En effet, la femme de Kanye West a partagé avec ses millions d’abonnés qu’elle avait créé une nouvelle ligne de produits intitulée Kimono Solutionwear, une ligne de sous-vêtements gainants. Fière d’elle, Kim Kardashian s’est expliquée sur ces nouveaux produits qui risquent de faire fureur.

Ça a été ma passion pendant plus de quinze ans. Kimono, c’est mon essai dans les sous-vêtements gainants et leurs solutions qui fonctionnent réellement. J’ai toujours découpé mes sous-vêtements sculptants moi-même pour créer mon propre style. Trop souvent, je n’ai pas pu trouver une couleur qui se fonde avec ma peau… Nous avions besoin d’une solution !

Appropriation culturelle

Seul souci ? Le nom de la marque ! En véritable businesswoman, Kim Kardashian s’est empressée de déposer le nom de cette nouvelle marque, ce qui a provoqué une polémique.

En effet, nombreux sont les internautes à avoir exprimé leur colère face à cette appropriation culturelle. Pour rappel, le kimono est un vêtement traditionnel au Japon. Une pétition a été lancée et a obtenu plus de 118 000 signatures. Même le maire de Kyoto s’en est mêlé en s’exprimant dans une lettre ouverte.

C’est une robe ethnique traditionnelle qui occupe une place privilégiée dans notre nature et notre histoire. Il est le fruit des efforts et des études de nos ancêtres et fait partie de notre culture. Nous pensons que le terme ‘kimono’ est un objet de partage avec l’humanité.

Pour l’instant, Kim Kardashian n’a pas réagi à cette énième polémique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :