L’animatrice est en ce moment une valeur sûre de la chaîne M6. Aux commandes de L’Amour est dans le pré, Une ambition intime et depuis peu, La France a un incroyable talent, elle se lance dans une nouvelle aventure pour ce début d’année 2021. Karine Le Marchand présentera le lundi 11 janvier 2021 le premier numéro d’Opération renaissance.

 Karine Le Marchand @Sipa
Karine Le Marchand @Sipa

Un triste début d'année !

Pourtant, les premiers jours de 2021 n’ont pas été faciles pour Karine Le Marchand. En effet, elle a annoncé sur son compte Instagram la perte de sa chienne Rose même pas âgée de 1 an.

Une publication qui a permis à l'animatrice de rendre un bel hommage à cette petite boule de poils qu'elle amenait même sur les plateaux de télévision de La France a un incroyable talent.

Nouvelle émission pour Karine Le Marchand

L'ex de Lilian Thuram va pouvoir se changer les idées grâce à une nouvelle aventure. Après 3 ans de tournage et 1 an de montage, Opération renaissance va enfin voir le jour. Le but de ce programme étant de suivre le parcours d’une dizaine de personnes atteintes d’obésité et qui vont subir une opération. Un projet dont elle tient particulièrement.

En effet, Karine Le Marchand s’est longtemps battue contre l’anorexie alors que certains internautes l’accusaient de grossophobie. Elle a ainsi déclaré dans Télé 7 jours :

Tout le monde a son avis sur les personnes obèses, mais on ne leur donne jamais la parole.(...) Nous sommes dans une société qui dénonce, à juste titre, les problématiques de l'homophobie, du racisme... Mais elle ne se préoccupe pas de ces gens qui se font insulter parce qu'ils sont obèses. Or, ils représentent plusieurs millions de Français.

L’animatrice de M6 espère faire changer le regard des gens sur ce sujet.

Pour cette émission, elle s’est entourée d’experts mais aussi de deux de ses amis, Stéphane Plaza et Cristina Cordula. Elle a d'ailleurs donné la raison de ce choix à nos confrères :

Je trouvais bien que ce ne soit pas moi qui accompagne l'acceptation du corps des patients. Cristina qui est une amie, a utilisé des appuis très intéressants pour y parvenir. On ne l'a jamais vue comme cela. Quant au choix de Stéphane Plaza, c'était une patiente qui souhaitait faire une reconversion dans l'immobilier. J'ai demandé à Stéphane de lui proposer un stage, tout simplement.

Karine Le Marchand et ses addictions !

Si l’obésité peut se soigner via une médecine douce, l’hypnose, Karine Le Marchand avoue y avoir eu recours, elle aussi, il y a quelques années :

J'avais rencontré Joëlle Cadoret, l'hypnothérapeute de l'émission, pour mes addictions au chocolat et au Coca Zero. Après plusieurs séances, cela avait bien fonctionné et nous avions sympathisé. En tant que spécialiste de l'addiction au sucre, elle m'avait fait part de témoignages de patients dont la vie avait changé. J'ai pensé, alors, que si je devais faire, un jour, quelque chose autour de ce sujet, je la rappellerais...

En attendant la première diffusion de cette nouvelle émission, Karine Le Marchand a dévoilé sur son compte Instagram un teaser :