Karim Benzema « ennemi public numéro 1 » : Le coup de gueule de Pierre Ménès

Karim Benzema « ennemi public numéro 1 » : Le coup de gueule de Pierre Ménès

Alors que son avenir avec l’Equipe de France semble être fort compromis, Karim Benzema peut compter sur le soutien inattendu de Pierre Ménès.

Il est au centre de toutes les critiques. Depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, pour laquelle il a été mis en examen, force est de constater que Karim Benzema est sous le feu des critiques. Nombreux sont ceux à demander à ce que l’attaquant du Real Madrid ne soit plus sélectionné en Equipe de France.

Critiqué de toute part, Karim Benzema peut compter sur un soutien plutôt inattendu. En effet, s’il a taclé l’agent du footballeur lors de son passage dans Touche pas à mon sport, Pierre Ménès a toutefois tenu à prendre la défense de l’attaquant français.

Et c’est dans les colonnes du quotidien Direct Matin, où il tient une chronique baptisée Kronik, que le célèbre journaliste sportif a tenu à pousser son coup de gueule. Contrairement à certains de ses confrères, Pierre Ménès a décidé de soutenir l’attaquant français. Le chroniqueur indique notamment :

Karim Benzema n’est pas l’ennemi public numéro un ni Jacques Mesrine.

Et d’ajouter :

Même s’il devait être reconnu coupable dans cette histoire de chantage à la sextape vis-à-vis de Mathieu Valbuena, sa condamnation serait minime et très certainement avec sursis. Il s’agit donc d’une petite affaire minable. Et on parle de justice pénale, de justice morale, mais, pardonnez-moi, on s’en tape totalement. La seule chose qui compte dans cette histoire, c’est la morale sportive, et l’avenir de Benzema avec les Bleus et probablement avec le Real Madrid.

Des déclarations d’autant plus étonnantes quand on sait que le journaliste sportif n’a jamais été tendre avec le footballeur. A quelques mois de l’Euro 2016, Karim Benzema a-t-il encore ses chances de disputer cette compétition qui se déroulera en France ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :