Justin Bieber : ancien toxicomane, il révèle avoir frôlé l’overdose

Justin Bieber : ancien toxicomane, il révèle avoir frôlé l’overdose
Dans un documentaire Youtube, Justin Bieber s’est confié sur son addiction aux drogues dures. Lucide, il avoue avoir dangereusement flirté avec la mort.

Dans Seasons, sa série docu-fiction diffusée sur Youtube, Justin Bieber évoque ses addictions passées. Accro aux amphétamines, à la codéine et aux champignons hallucinogènes, l’artiste se livre sans fard sur sa toxicomanie :

Les gens ne savent pas à quel point c’était sérieux. La première chose que je faisais en me levant le matin, c’était de prendre des pilules et fumer un joint pour commencer la journée. C’était effrayant !

Confie-t-il avec franchise.

Accro au cannabis depuis son adolescence, l’interprète de Baby a découvert les drogues dures un peu plus tard. Étourdi par le succès, l’artiste a alors voulu tester toutes les substances illicites qu’il trouvait sur sa route. Justin Bieber explique sa dépendance par une pression difficilement gérable, une surexposition médiatique et l’angoisse de grandir avec des milliers de regards braqués sur lui. Polytoxicomane, l’interprète de Sorry consommait de nombreuses substances :

À un moment, je buvais du lean (un mélange à base de sirop codéiné), je prenais de l’ecsta, de la MDMA, des champignons, tout !

Des excès qui mettaient sa vie en danger.

« J’étais en train de mourir »

Conscient des risques d’overdose inhérents à sa consommation de drogues dures, Justin Bieber était placé sous surveillance. La nuit, les membres de son équipe de sécurité étaient chargés de vérifier son pouls à plusieurs reprises.

J’étais en train de mourir. C’était effrayant et fou.

Confesse-t-il.

Persuadé d’être en danger, le chanteur a alors décidé de tout mettre en oeuvre pour s’en sortir. Désormais sur la voie de l’apaisement malgré une dépression et la maladie de Lyme, l’époux d’Hailey Baldwin rêve d’une existence plus saine :

C’est hyper important de maîtriser sa santé mentale […] J’ai abusé de mon corps dans le passé et maintenant je suis juste dans le processus de guérison.

Confie-t-il dans l’épisode intitulé The dark season.

Aujourd’hui apaisé, Justin Bieber a vaincu des vieux démons et continue à se battre pour rester sobre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :