:La santé de Johnny Hallyday est sur toutes les lèvres. Le chanteur de 74 ans luttant contre un cancer des poumons a été hospitalisé à la clinique Bizet à Paris pour détresse respiratoire dans la nuit du 12 au 13 novembre.

Samedi dernier, Johnny Hallyday a enfin pu retourner chez lui.

Côté professionnel, l’album hommage On a tous quelque chose en nous de Johnny est sorti le 17 novembre. Plusieurs artistes français se sont ainsi réunis pour chanter les plus grands succès du rockeur. Amel Bent, Florent Pagny, Thomas Dutronc et bien d’autres ont répondu présent pour cet album qui a bien failli ne jamais exister.

Johnny Hallyday était réticent à l’idée de cet album

Si Johnny Hallyday s’est dit « fier » de On a tous quelque chose en nous de Johnny sur Twitter, cela n’était pourtant pas gagné d’avance.

StarMag.com

Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday s’est souvenu pour L’Express de la réponse de l’artiste lorsqu’il lui avait proposé ce projet. Sa femme et lui n’étaient pas vraiment partants pour l’album.

Au départ, les deux étaient réticents. C'est normal. Ce type d'hommage effraie. Johnny m'a dit: « Vous allez me tuer avant l'heure ».

Le Journal du Dimanche a également fait une révélation. Tous les artistes ayant participé à l’album ont alors signé :

Une clause précisant que l’album ne sortirait pas si Johnny devait décéder avant.

Fort heureusement, cela n’a pas été le cas. Le 52e album de Johnny est même en préparation.