Johnny Depp se souvient du jour ou sa fille a failli mourir

Johnny Depp se souvient du jour ou sa fille a failli mourir

Il y a des souvenirs qu’on préfère oublier, certains passages de notre vie que l’on préfère remiser au placard pour toujours tant ils sont douloureux. Pourtant, pour les besoins de son dernier rôle,Johnny Depp s’est souvenu de l’une de ses plus grosses peurs : l’accident de sa fille Lily Rose Depp qui a bien failli lui coûter la vie.

En ce moment, Johnny Depp est en pleine promotion de son tout dernier film intitulé Strictly Criminal, dans lequel il joue aux côtés de Dakota Johnson notamment. Pour incarner le rôle principal qui a lui a été attribué, un personnage sombre, il a utilisé un de ses souvenirs douloureux : la mésaventure qui est arrivée à sa chère fille dont tout le monde parle tellement en ce moment : Lily Rose. C’est dans une interview accordé à TV Direkt que l’acteur phare de Pirate des Caraïbes a tenu à parler de cette histoire qui semble l’avoir beaucoup marqué.

Les faits se sont déroulés en 2007, alors que Lily Rose avait 9 ans. La petite fille a été victime d’une intoxication alimentaire, liée à une bactérie appelée Escherichia Coli. Si cette bactérie est plutôt courante et bien souvent sans conséquence, ce ne fut pas le cas pour la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis. Ses reins ont été gravement touchés par cette bactérie, et les médecins n’étaient pas très optimistes quant à ses chances de survie. Finalement, Lily Rose a eu beaucoup de chance, et a fini par s’en remettre, ne gardant aucune séquelle de cette affreuse mésaventure.

Aujourd’hui, la très jolie Lily Rose est en pleine forme et croque la vie à pleine dent, pour le plus grand bonheur de son célèbre papa. Cela dit, cette expérience reste extrêmement traumatisante pour Johnny Depp qui a donc décidé de s’en servir pour incarner son dernier rôle, lorsque le personnage perd son fils :

Il faut utili­ser des expé­riences person­nelles pour nour­rir les moments émou­vants

Si l’accident de Lily Rose lui sert dans sa vie professionnelle, ce fut également une véritable révélation dans sa vie privée. Il a depuis décidé qu’il serait heureux, en toute simplicité. Il a pris conscience que tout peut s’effondrer en quelques jours, et qu’il faut profiter de ceux qu’on aime tant qu’on le peut. Ses petits bonheurs ? Les voici :

Les choses les plus simples. Me détendre avec ma femme, consul­ter le jour­nal en paix ou juste lire un bon bouquin. Il n’y a rien de mieux ! C’est ce qui me permet d’éviter de deve­nir fou dans ce monde de dingues.

Johnny Depp a donc bel et bien failli perdre sa petite princesse, mais il est ressorti de cette épreuve plus fort que jamais. Depuis, il est heureux, et c’est une jolie philosophie de vie sur laquelle il faut prendre exemple. Car oui, il a raison, tout peut basculer du jour au lendemain…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :