Ne vous attendez plus à voir Jean-Pierre Foucault autant que cela a pu être le cas il y a quelques années de ça. Le célèbre animateur est bien moins présent à l’antenne. Cela est d’ailleurs voulu par le présentateur. En effet, s’il apparaîtra occasionnellement pour de rares évènements, Jean-Pierre Foucault ne cherche plus à présenter d’émissions.

Jean-Pierre Foucault : « Il est logique que je laisse la place »

Dans une interview accordée à Yahoo ! il est revenu sur son envie de laisser la place aux jeunes.

J’ai 70 ans ! Il est logique que je laisse la place à la génération montante. Moi-même j’ai eu leur âge et j’aurais mal pris qu’une personnalité soit là à boucher les carrières des autres. Je travaille tout de même 80 fois par an en pré prime-time pour la Française des jeux et je présente toujours les Miss France. Après avoir travaillé au quotidien pendant plus de 50 ans, il est normal que je laisse aux talentueux présentateurs d’aujourd’hui le rôle qui est le leur.

Jean-Pierre Foucault est toujours ravi de présenter le peu d’évènements qu’il garde encore sous la main.

L’exercice me plaît toujours et je m’y sens bien. Tant que j’ai la force de le faire et qu’on ne me lance pas des pierres dans la rue, je continuerai de le faire.

Celui qui a fait les beaux jours de TF1 aimerait désormais consacrer une partie de son temps à l’écriture de livres. L’année dernière, Jean-Pierre Foucault avait déjà pris la décision d’arrêter la radio.

Que pensez-vous de sa décision ?