Jean-Jacques Goldman est l’incarnation de la réussite. Reconnu comme l’un des plus grands auteurs-compositeurs français, il a réussi à vivre de sa passion tout en préservant sa vie privée. Se tenant loin des médias, Jean-Jacques Goldman ne souhaite pas se prêter à leur jeu afin de ne pas se voir faire la une des tabloïds.

Malgré tout, cela n’empêche pas certains journalistes d’essayer de l’approcher. Pour un numéro de l’émission Complément d’Enquête consacré au succès financier du chanteur, certains sont allés le retrouver dans sa résidence à Londres.

Jean-Jacques Goldman : Sorj Chalandon revient sur le coup de gueule de son ami

Invité dans l'émission Village médias sur Europe 1, le journaliste cinéma du Canard Enchaîné, Sorj Chalandon, s’est exprimé sur les méthodes de l’émission de France 2. Grand ami de Jean-Jacques Goldman, il a dévoilé ce qu’en avait pensé le chanteur en rapportant ce qu’il lui avait dit :

Ils ont commencé à rôder, ils ont interrogé mes voisins, ils ont sonné. Je leur ai gentiment dit que je n'avais pas envie de parler. Ils ont dit que je n'avais pas ouvert ma porte, mais c'est faux.

Pire, l’interprète de Je te donne se serait senti :

comme un trafiquant de drogues, comme un voyou, comme un truand filmé en caméra cachée.

Face à ces méthodes, il aurait ajouté :

Je gerbe

Sorj Chalandon demande à ce qu’on laisse son ami tranquille. Il en a également profité pour accuser l’émission d’antisémitisme.

Et puis on entend : « En plus Goldman c'est pas un peu juif ? Non ? Il n'y a pas un peu de sous ? » Il y a tout ça qui tourne ! Donc voilà, moi c'est un type que je respecte, il se casse, il a envie de faire autre chose. Et bien y aller, en caméra cachée, pour être sûr, sûr, sûr que ce qu'il fait c'est bien légal, c'est un peu dégueulasse.

Thomas Sotto rétorque !

Thomas Sotto, le présentateur de l’émission de France 2 pointée du doigt, s’est depuis exprimé sur Twitter.

Jean-Jacques Goldman agacé : Son coup de gueule sur les méthodes de « Complément d’Enquête »

Qu’en pensez-vous ?