Quand Jean Dujardin n’est pas content, il le fait savoir. Le Parisien Magazine l’a appris à ses dépens. En effet, le comédien leur a clairement fait savoir qu’il n’avait pas du tout apprécié leur dernière Une. Explications.
Jean Dujardin n’est pas content et il le fait savoir. Et pour cause : le comédien n’a pas particulièrement apprécié la couverture du dernier numéro du Parisien Magazine qui lui est consacré. Une couverture qu’il a qualifiée de « racoleuse » sur son compte Instagram où il a poussé un coup de gueule.
Quelle est donc le raison de sa colère ? Le titre de cette enquête qui s’intéresse au « flop » du comédien aux Etats-Unis. En Une on peut lire :
Trop français pour Hollywood
Jean Dujardin, qui est actuellement à l’affiche du dernier film de Claude Lelouch, estime qu’il y a un décalage entre le titre de l’article et l’enquête. Il faut dire que l’enquête ne parle pas réellement de « flop » mais d’une volonté de la part du comédien de quitter Hollywood afin de poursuivre sa carrière en France.
Interrogé par l’hebdomadaire, Didier Allouch, correspondant de Canal+ à Los Angeles, explique :
Ça ne l’intéresse pas de jouer les méchants de service, des personnages caricaturaux à fort accent français. Or c’est souvent ce qu’offrent les blockbusters américains aux acteurs de l’Hexagone.
Ce dernier précise que le comédien, qui tourne actuellement le deuxième volet de Brice de Nice, « préférait être numéro 1 dans (son) village qu’un nom perdu dans l’annuaire à Hollywood ».
Alors, s’agit-il vraiment d’un flop ? Aux lecteurs de le juger. Une seule chose est sûre, le coup de gueule de Jean Dujardin a été entendu. Sur Twitter, le magazine n’a pas manqué de répondre au comédien et a notamment souligné que ce dernier a refusé toutes leurs demandes d’interview.
Ravis de lire @JeanDujardinOff, sollicité 2 fois en vain pr cette enquête. Merci à tous de juger sur pièce en la lisant. En kiosque ojd :)
— Le Parisien Magazine (@LeParisienMag) 11 Décembre 2015
Et vous, que pensez-vous de la Une du Parisien Magazine ?