Héritage de Johnny Hallyday – Laeticia Hallyday bientôt américaine : Quelles seront les conséquences ?

Héritage de Johnny Hallyday – Laeticia Hallyday bientôt américaine : Quelles seront les conséquences ?
Alors que la justice a estimé que Johnny Hallyday était un résident français, Laeticia Hallyday vient de déposer un dossier afin de demander la nationalité américaine. Un tournant dans le bras de fer qui l'oppose aux aînés du rockeur ?

Nouveau coup de théâtre. Alors que le Tribunal de Nanterre a estimé que Johnny Hallyday était bel et bien un résident français, le magazine Closer révèle que Laeticia Hallyday a fait une demande afin d’obtenir la nationalité américaine. Une information confirmée par le cabinet d’avocats Cohen Amir-Aslani :

Laeticia a fait la demande de nationalité américaine en avril après le délai légal de cinq années de carte verte.

Le cabinet d’avocats précise que Johnny Hallyday « avait prévu d’en faire autant« . En revanche, Jade et Joy, les deux filles du couple, ne peuvent pas « entamer cette démarche car elles sont mineures ».

« Cette demande ne nous surprend absolument pas »

Alors que Laeticia Hallyday est actuellement en plein procès pour l’héritage de son défunt mari, cela va-t-il changer la donne ? Interrogé par nos confrères de BFM TV, maître Pierre-Jean Douvier, l’avocat de David Hallyday s’est penché sur la question. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle ne semble pas l’étonner :

Cette demande ne nous surprend absolument pas. Au plan juridique cela ne change absolument rien. Ceci nous l’avions déjà anticipé depuis plusieurs mois donc sur le plan juridique, il n’y a rien à dire. La procédure va suivre son cours et c’est bien la justice française et les tribunaux français qui sont compétents.

Maître Pierre-Jean Douvier semble donc être confiant. Mais il précise toutefois :

Vous savez comme moi qu’il n’y a aucune coïncidence, il n’y a aucun hasard. Tout ceci est orchestré depuis le début. Vous savez qu’à chaque fois qu’on a une audience importante, en général, trois ou quatre semaines avant, on a une petite surprise. Là c’est juste à point nommé. Oui je pense que c’est quand même finement joué de manière psychologique.

Visiblement, Laeticia Hallyday ne lâchera rien face aux aînés de Johnny Hallyday.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :