Hélène Ségara fait de tristes confidences sur son enfance

Hélène Ségara fait de tristes confidences sur son enfance

Hélène Ségara ne dit jamais grand-chose sur son passé, sur son enfance, sur sa famille. Pourtant, , la chanteuse au grand cœur s’est confiée au magazine Gala, expliquant qu’elle n’avait pas eu une enfance de rêve, bien au contraire.

C’est avec une grande émotion que la si gentille Hélène Ségara a accepté de se confier sur son passé, levant le voile sur certains mystères en lien avec sa personnalité. Il faut dire qu’en ce moment, elle fait la Une de tous les journaux et revient enfin sur le devant de la scène médiatique. Absente depuis pas mal de temps à cause de ses graves problèmes de santé, Hélène Ségara est donc enfin de retour, ce qui est une belle nouvelle pour tous ses fans.

Si on parle autant de la chanteuse, c’est tout simplement parce qu’elle est la nouvelle membre du jury de l’émission La France a un Incroyable Talent, diffusée depuis peu sur M6. Elle y apparaît sympathique et détendue, comme à son habitude. Ce retour très médiatisé fut l’occasion pour Hélène Ségara de parler de sa maladie et de se confier sur les épreuves qu’elle a dû traverser ces derniers mois. Elle a notamment expliqué qu’elle devait continuer à se faire opérer tous les trois mois, et que personne ne savait ce qu’elle avait exactement.

Aujourd’hui, elle a surtout très envie de montrer à tout le monde qu’elle est en forme, et qu’elle est très optimiste quant à son avenir :

Je parle de ma santé par pure transparence, mais je n’ai pas envie qu’on se focalise sur ça. J’ai beaucoup souffert de voir que la première chose qui sort quand on tape Hélène Ségara sur Internet, c’est maladie. Aujourd’hui, j’ai envie de montrer qu’on peut dépasser les difficultés de la vie. C’est la victoire du positif.

C’est donc également dans cette idée de totale transparence que la jeune femme a choisi de parler de ses parents et surtout de ses grands-parents. Elle a notamment expliqué que sa famille ne roulait pas sur l’or lorsqu’elle était petite et qu’elle a très vite dû perdre son innocence enfantine pour se débrouiller comme une grande :

Je n’ai pas eu une enfance de rêve. Les premières années doivent préserver une forme d’innocence. Ce ne fut pas le cas pour moi. J’ai compris très tôt à quel point notre existence était difficile.

Hélène Ségara a des valeurs très ancrées et elle souhaite plus que tout les transmettre à ses trois enfants. Cela dit, pas question qu’ils ne manquent de quoi que ce soit. Elle fait tout pour les gâter au quotidien, mais elle ne veut surtout pas en fait des enfants pourris gâtés :

Je m’applique à donner à mes trois enfants ce que je n’ai pas eu durant ma jeunesse. Mais je tiens aussi à ce qu’ils sachent une chose essentielle : dans la vie, rien n’est jamais acquis.

Et oui, Hélène Ségara n’est pas née avec une petite cuillère en argent dans la bouche, très loin de là. Mais elle a su s’en sortir à force de persévérance et pour cela, on peut vraiment lui dire un immense bravo. Qu’elle ne s’inquiète pas, nous quand on pense Hélène Ségara, on ne pense pas maladie mais gentillesse et voix d’or. Et vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :