Gwyneth Paltrow a récemment fait des révélations étonnantes sur Brad Pitt, son ancien compagnon.

La comédienne a en effet révélé que l'acteur aurait menacé de mort Harvey Weinstein en 1995. Si Brad Pitt a proféré ces menaces, c'est parce que Gwyneth Paltrow lui avait révélé les agissements du producteur.

"Si jamais tu la retouches, je vais te tuer"

De passage dans le Howard Stern Show le mercredi 23 mai, Gwyneth Paltrow est revenue sur le cas Harvey Weinstein, qui vient d'être inculpé d'un viol et d'une agression sexuelle. En 1995, la comédienne révélait à son compagnon Brad Pitt que le producteur avait essayé d'abuser d'elle.

Le soir de la première de la pièce de théâtre Hamlet à Broadway, Brad Pitt a aperçu Harvey Weinstein et s'est rué sur lui. Gwyneth Paltrow a expliqué que l'acteur a alors jeté le producteur contre un mur. Il lui aurait alors déclaré :

Si jamais tu la retouches, je vais te tuer

Harvey Weinstein a visiblement pris cette menace très au sérieux. Gwyneth Paltrow a en effet affirmé qu'il n'avait plus tenté de l'approcher depuis :

Il ne m'a plus jamais importuné de ma vie

La comédienne a également déclaré que Brad Pitt a toujours su la protéger. Fin 2017, elle participait à l'entretien du New York Times qui révélait les agissements de Harvey Weinstein. Dans le dossier du quotidien américain, elle a raconté que le producteur lui avait fait un massage dans la suite d'un hôtel. Il lui avait ensuite proposé de se rendre dans sa chambre.

Par ailleurs, Brad Pitt n'est pas le seul acteur à avoir menacé Harvey Weinstein. Gérard Depardieu a en effet affirmé avoir déjà voulu "crever les yeux" du producteur.