C’est une affaire qui a fait beaucoup de bruit. Mardi 13 avril 2021, une soirée clandestine s’est déroulée dans une villa du 16e arrondissement de Paris après un tournage effectué sous la direction de Guillaume Genton.

Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier soit pointé du doigt et accusé d’être l’organisateur de cette soirée en pleine pandémie.

 Guillaume Genton sur le plateau de TPMP @C8
Guillaume Genton sur le plateau de TPMP @C8

Un tournage avec des influenceurs

Guillaume Genton avait filmé le quotidien de cinq influenceurs, tiktokeurs âgés de plus de 18 ans et qu’il avait fait réunir dans cette fameuse villa qui se situe à deux pas de la maison de Nicolas Sarkozy.

On les filme dans leur quotidien, de 10h à 20h environ. Le mardi soir, le tournage se termine à 20 heures, les équipes rentrent chez elles, et je rentre chez moi.

a-t-il déclaré sur le plateau de Touche pas à mon Poste ce 19 avril 2021.

C’est par la suite que tout aurait dérapé.

Une soirée organisée par les influenceurs

Sans la supervision de Guillaume Genton, les influenceurs auraient alors décidé de faire une immense soirée dans cette superbe villa en invitant des amis dès 21h. Au final, c’est environ cinquante personnes qui se sont retrouvées dans cette soirée réunissant « la jeunesse dorée ».

Alertée, la police est intervenue à 23 h avant de devoir revenir à deux heures du matin.

Ils ont coursé les jeunes, mais la soirée ne s’est pas arrêtée, elle s’est poursuivie jusqu’à 3 heures du matin.

A déclaré Guillaume Genton encore surpris par cette histoire.

J’ai fait un tournage similaire il n’y a pas longtemps avec des rappeuses, et il n’y a eu aucun problème ! Là, ils nous ont trahis, ils ont trahi la production et ils m’ont trahi, parce que derrière mon dos, ils ont organisé cette soirée. Je n’ai absolument pas organisé cette soirée ! Moi je me suis réveillé à cinq heures du matin, et j’ai vu toutes les vidéos, parce que j’ai un ami qui a été à cette soirée et qui me les a envoyées, et j’ai tout découvert !

Le tournage devrait malgré tout se poursuivre.